Passer au contenu

Dragon Ball FighterZ : deux nouveaux personnages jouables annoncés en images

Dragon Ball FighterZ sortira le 1er février prochain. Cela nous laisse encore un peu plus de trois mois à languir devant les annonces de Bandai Namco…

Dragon Ball FighterZ sortira le 1er février prochain. Cela nous laisse encore un peu plus de trois mois à languir devant les annonces de Bandai Namco concernant le roster complet du jeu. Et ce week-end, deux ennemis emblématiques de la franchise ont rejoint le casting du jeu vidéo de combat tant attendu.

Un roster qui s’épaissit

Ainsi, il sera bien possible de contrôler Nappa, le Saiyan allié de Vegeta lors de sa première visite de la Terre, mais aussi Ginyu, chef du commando aux ordres de Freezer. Notons que dans les différentes images proposées pour illustrer leur arrivée, Nappa peut envoyer un Saibaman lorsqu’il combat Yamcha, afin de rappeler aux heures les plus sombres -ou drôles- du manga, tandis que Ginyu peut, lui, faire appel à son escouade (Burter, Recoome, Guldo et Jeice).

La jaquette japonaise de Dragon Ball FighterZ a également été dévoilée ce week-end et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle est assez classique (trop ?).

Une jaquette trop simple ?

Reste à savoir s’il en sera de même pour la version européenne. Notons qu’une édition ultime du jeu a d’ores et déjà été annoncée comprenant le jeu et le season pass contre la somme de…109,90 dollars. Il faut dire que le titre devrait se doter de nombreux DLCs permettant, selon les derniers indices, de débloquer huit personnages, un pack de musiques provenant de l’animé et un pack comprenant les voix du commentateur officiel des Budokai Tenkaichi.

Pour résumer, l’actuel roster de Dragon Ball FighterZ comprend : Goku (+ sa version blue), Vegeta (+ sa version blue), Trunks, Gohan, Piccolo, Krilin, C-18, C-16, Cell, Freezer, Bou, Yamcha, Ten Shin Han, C-21 et donc désormais Nappa et Ginyu. Croisons les doigts pour que de nouveaux personnages débarquent dans les prochaines semaines.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Un jeux pas encore sortie et déjà annoncé en kit, 110 € pour profité de la hype ça fait mal quand même…

  2. “DLCs permettant, selon les derniers indices, de débloquer huit personnages”.

    J’ai pas compris cette phrase. C’est un jeu-video non ? Moi j’ai appris que dans les jeux vidéo il fallait remplir des objectifs pour débloquer des personnages. Remplir le champ “numéro de carte bleue” c’est le nouvel objectif des jeux-vidéo modernes pour débloquer des personnages c’est ça ?

    C’est triste. Mais bon après je suis peut-être un peu vieux jeu.
    Vive l’industrie du jeu-vidéo moderne.

    1. ça s’appelle des DLC et ça va faire bien 5 ans que c’est devenu courant dans les jeux-vidéos.
      Mais oui, c’est triste.

  3. La création d’un personnage pour un jeu de combat est un cout énorme. On parle de milliers d’euros/ dollars/ Yen. Ça passe par sa modélisation, son animation et son équilibrage. Le cahier des charges du jeu ne permettait surement pas l’intégration de ses personnages pour sa sortie. Ne voyez pas là juste un moyen de soutirer de l’argent au joueurs. Bien sur qu’il y a des marges sur le prix de vente mais je doute que ce soit énorme comparé au cout de développement.
    J’étais le premier à rager sur ces pratiques, mais le développement de jeux comme Street Fighter V m’ont appris bien des choses sur ces fameux DLC de personnages supplémentaires.
    Je ne parle pas des costumes alternatifs car là par contre j’y vois un peu de pompes à fric tout jeux confondus. Juste un peu ^^.

    1. Il le faisait bien avant non ? De livrer un jeu complet à sa sortie. Tu te fais un peu l’avocat du diable là non ? Et si, j’y vois un moyen de soutirer du fric aux joueurs, comment ne pas le voir autrement ? C’est un modèle économique qui rapporte bien plus aux éditeurs.

      1. Les dlc n’existaient pas donc les jeux nous semblait complet. Mais bon nombre de contenu étaient abandonnés en cour de dev.
        Les dlc sont un modèle économique bien sur, mais n’est-ce pas normal de devoir payer pour un travail fournis? Surtout qu’une fois rentabilisé, lorsque les jeux sortent plus tard sur d’autres plateformes, ils sont souvent inclus dedans pour un prix bien mois cher qu’à l’origine.

        1. “Les dlc sont un modèle économique bien sur, mais n’est-ce pas normal de devoir payer pour un travail fournis?”

          Je te retourne la question, est il normal de payer un jeu non fini?

        2. Tu parle de contenus qui arrivent après la sortie des jeux, aujourd’hui ces contenus additionnels sont déjà développés et inclus au départ dans le prix du jeux, ils sont juste vendu séparément.

    2. Avant on nous livrait un jeu fini et pas en kit…

      c’est quoi cette nouvelle génération qui “essaye de justifier” systématiquement ce genre de systèmes “pompe à fric”!?

      1. Alors d’un je fais partis d’une génération bien plus vieille que tu ne peux l’imaginer.
        De deux, les jeux d’avant n’avait ni dlc ni autres contenu supplémentaire et très peu de communication était faite sur les contenus avortés en cours de route. La bonne question est plutôt c’est quoi cette génération qui voudrait que tout soit gratuit?

        1. “Alors d’un je fais partis d’une génération bien plus vieille que tu ne peux l’imaginer.”
          A la bonne heure! donc tu devrais te rappeler qu’à l’époque on achetait des jeux FINIS maintenant on sert à moitié de beta testeurs c’est indéniable…

          “De deux, les jeux d’avant n’avait ni dlc ni autres contenu
          supplémentaire et très peu de communication était faite sur les contenus
          avortés en cours de route.”
          pas de dlc car “finis” on m’était combien de temps pour finir un titre avant? maintenant certains titres sont largement faisables en moins de 2h…
          Quant aux couts supplémentaires et la communication cela n’engendre que des couts supplémentaires inutiles, un bon jeu a juste besoin du bouche à oreille.

          “La bonne question est plutôt c’est quoi cette génération qui voudrait que tout soit gratuit?”
          Regarde les tarifs pratiqués sur tous les produits de consos, ils ont tous explosés et les gens continuent de con-somer… ta génération “du tout gratuit” elle celle qui raque le plus in fine.

          1. Nom qui est un acronyme et qui n’a rien à voir avec ce que tu penses… c’est bien, tu manques d’arguments donc tu juges à l’emporte pièce, continue comme ça! 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode