Passer au contenu

Combat de robots géants : le Live était un faux, les images de l’affrontement ont été montées de toutes pièces

Motherboard a révélé que si le combat avait bien eu lieu – il y a des semaines, sur plusieurs jours – le live qui a été retransmis en milieu de semaine dernière a été monté de toutes pièces.

22 000 personnes ont regardé le stream du combat mercredi dernier alors que la vidéo YouTube a réalisé 3 millions de vues. L’actu a été ensuite traitée chez nombre de médias (dont nous). Mais déception, Motherboard rapporte que le combat entre les robots japonais et américain s’est en réalité déroulé sur plusieurs jours, au cours desquels les opérations de maintenance ont été légion.

Le Live n’était donc pas un Live mais un montage d’images mises bout à bout à la façon d’un spectacle. Certains éléments auraient d’ailleurs pu nous mettre la puce à l’oreille, comme l’étagère qui manque de tomber sur les commentateurs à la 22e minute de la vidéo, ainsi que l’enthousiasme fou de ces mêmes commentateurs.

Supercherie

Si Eagle Prime, le robot américain, a bien triomphé de Kuratas, son homologue japonais, la mise en scène a quelque chose de décevant, voire un peu pathétique, sachant que même en montant les images, le combat s’est révélé d’une mollesse sans nom. Ce qui suscitait une certaine tolérance – c’est le premier combat de ce genre, avec des robots d’une si grande taille – a donc viré à la déception. Pas sûr que cela va aider l’image des premiers organisateurs de ces combats de robots géants…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

11 commentaires
  1. Ah ben on est loin de Real Steel qui se passe en 2020, donc on a encore un peu plus de deux ans pour se mettre à niveau! loool

    1. Ouais, enfin bon, dans le film ils disent que Atom a été fait en 2014… le futur est pour… loin. Très loin…

  2. Ben ça avait été dit depuis le départ que ce n’était pas un vrai combat en live du notamment aux activités de maintenance nécessaires et trop longue que pour le rythme…

  3. Perso j’ai vu la vidéo sur le JdG et le montage était flagrant. A vrai dire j’aurais même pas cru qu’ils avaient vendu ça comme un live. En attente du combat #002 🙂

  4. “un peu pathétique” seulement ? C’était totalement minable oui ^^ et rendu insupportable par cette façon de “faire le show” à l’américaine… Pourtant j’avais espoir !

  5. Franchement vaut mieux voir ça que de regarder une vidéo de 20h sur le combat complet… Finalement c’est comme un zapping, mais bien monté 🙂
    Ça reste quelque chose d’unique en son genre, avec des robots de plusieurs tonnes qui se battent, et puis si vous avez déjà vu une pelleteuse travailler, vous savez que c’est pas réputé pour sa rapidité et sa maniabilité, un engin de ce gabarit… D’aucun irait même jusqu’à dire que c’est chiant à voir.
    Et ça ne sert à rien de vanter à quel point vous êtes doués d’avoir vu la supercherie et combien tout le monde le disait, puisque c’était déjà annoncé avant même le début du combat 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode