Passer au contenu

South Park : L’Annale du Destin ne fait pas rire YouTube qui démonétise plusieurs vidéos du jeu

Le nouveau et sulfureux RPG de Ubisoft mettant en scène les enfants terribles de South Park ne rentre pas dans les conditions d’utilisation de YouTube. L’algorithme du site a donc démonétisé les vidéos de nombreux YouTubeurs. Mais tout le monde n’est pas logé à la même enseigne.

Comme à chaque fois qu’un nouveau jeu sort, qui plus est lorsqu’il est particulièrement attendu, YouTube se retrouve submergé de vidéos de gameplay. Bien entendu, South Park : L’Annale du Destin (notre test), sorti le 17 octobre dernier, n’échappe pas à la règle.

Mais voilà, c’est de South Park dont on parle, un univers qui n’a que faire des règles. Et ce n’est pas YouTube qui dira le contraire. En effet, la vulgarité du jeu ne rentre pas dans les limites fixées par les conditions d’utilisation de YouTube, ce qui a pour conséquence une démonétisation massive des vidéos.

F*ck you algorithm !

Une démonétisation massive, mais pas automatique. Ainsi, dans les conditions d’utilisation de YouTube, on peut lire “Les contenus vidéos qui s’appuient fréquemment à la vulgarité peuvent ne pas être éligibles pour la publicité. L’usage occasionnel de la vulgarité ne sera pas forcément inéligible, mais le contexte est pris en compte.”

En cause, l’algorithme à géométrie variable utilisé par YouTube qui applique les consignes comme bon lui semble. En effet, comme le souligne le site Polygon, si de nombreux vidéastes doivent censurer un ou plusieurs passages du jeu pour éviter une démonétisation, comme c’est le cas pour Hadeox, d’autres ne sont même pas inquiétés.

PewDiePie, par exemple, n’est absolument pas touché par ce phénomène de démonétisation. Tout comme les YouTubeurs ayant conclu des partenariats financiers avec Ubisoft.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
      1. Je ne comprend pas comment PewdiePie ait autant de follower. Il est juste insupportable. Mais merde, regardez Benzai.

          1. Fangster, ça ne te vient pas à l’esprit que certains travaillent tellement sur leurs vidéos qu’il ne peuvent pas avoir un autre travail à coté, que c’est un vrai travail, tout comme un réalisateur va te faire un film. Il n’y a pas que des Let’s Play et des trucs à la con sur Youtube, certains ne font que ça, et vivent de ça.

            Encore un frustré-jaloux qui vient leur cracher dessus… -_-

          2. “ceux qui en font leurs fond de commerce…”
            Ouais, enfin certains font de youtube leur fond de commerce mais ils font aussi dans la qualité. Faut arrêter de cracher sur tout un ensemble juste parce que ceux qui font le plus de chiffre sont juste insupportables. C’est comme pour tout, sinon je dirais juste que le rap c’est que de la merde parce que les plus gros vendeurs sont Maitre Gims et Black M. Sauf qu’il y a des tas d’autres très bons rappeurs, qui vivent de leur musique mais qui sont moins diffusés et donc un peu plus confidentiels.

    1. Euh je sais pas pourquoi un hobbie ne pourrait pas être un métier ? Un métier c’est pas juste un truc contraignant contre lequel on peste constamment dans le cadre de ses hobbies. Les deux peuvent se fondre ensemble. A partir du moment que tu peux procurer quelque chose à quelqu’un, tu as la possibilité d’en faire un métier, c’est tout.

    2. AH Bon ? L’écriture d’un scénario, le choix du cadre et du décor, le jeu d’acteur et enfin le montage vidéo / audio c’est pas un métier ?

      Faudrait voir à gérer vos jalousies et frustration les gars (ou a viser les streamer, qui sont de mon point de vue différent des ‘youtubers” ..

  1. Youtube c’est bien que c’est un jeu, pour démonétiser les vidéos pour ça, il s’a qu’à fermer youtube et voilà

Les commentaires sont fermés.

Mode