Les consoles évoluent. Ça tombe bien, les émulateurs aussi. On vous parlait récemment de la possibilité de faire tourner le dernier épisode de Zelda en définition 4K, mais voici que de véritables mods font aussi leur apparition. Le CEMU, qui permet de faire tourner de nombreux titres (à l’image de Mario Kart 8) sur PC accueille désormais le pack Clarity FX, censé améliorer cette version émulée.
Créé par le développeur jamielinuxx, il permet une jolie refonte du rendu visuel global. En effet, on constate que ce dernier permet d’enlever l’effet délavé appliqué au jeu sur la Nintendo Switch.
Et la lumière fût
Les couleurs sont nettement plus vives et les détails sont également plus élevés. On note que les effets lumineux sont aussi mieux gérés, et que le contraste est accentué. On a ainsi l’impression que le jeu est « désembué ».
Inutile de préciser que ce résultat spectaculaire s’adresse aux plus grosses configurations PC. Le titre tourne ici grâce à un i7 6700K cadencé à 4,5 GHz, 16 Go de RAM et une Nvidia GTX 1070 G1 Gaming. La précédente version 4K tournait en revanche un peu mieux sur une GTX 1080 Ti.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est vraiment pas la folie. Il n’y a pas de quoi s’extasier…
Filtre jaunasse à souhait, je confirme.
Après avoir la vidéo, je ne suis pas d’accord avec le résumé que vous en faites :
– ce n’est pas un “graphic pack” comme ile vend, juste une série de filtre, à l’image de sweetfx sur PC (à opposer aux shader ENB qui eux sont des vrais graphic pack)
– donc ces filtres vont juste modifier les choix initiaux en terme de couleur et de contraste des développeur et va donc à l’encontre de l’ambiance que ceux-ci voulaient donner aux joueurs
– ces filtres n’améliorent ni les textures, ni les modèles 3D, juste le contraste et les couleurs
– si quelqu’un préfère ce style visuel, pourquoi pas, mais ça n’est pas “plus beau” pour autant
– et je suis sûr qu’on aura le même genre de pb qu’avec sweetFx sur PC : c’est à dire que les filtre en jette en extérieur en pleine journée, mais que dans d’autre cas de figure, le jeu devient n’importe quoi (trop sombre, teinte de couleur folle…etc). Problème inhérent aux filtres.
En fait le jeu est beaucoup mieux dans sa version originale… Le retrait du “voile atmosphérique” (ce que vous appelez délavé) rend le jeu moins réaliste justement, et beaucoup plus cartoon.
Et comme dit précédemment ça va à l’encontre des choix artistiques des concepteurs, aucun intérêt.
Content de voir dans les commentaires que les gens ne se laissent globalement pas avoir par les poussées de contraste absurdes dignes des modes “exposition” des télés de la FNAC. L’explosion de couleurs c’est pas vraiment signe ni de réalisme, ni de beauté. Je préfère l’atmosphère générée par BOTW d’origine que par ce mod qui lui enlève tout son charme. Bref, non merciiiii 😀
Pour moi (qui n’ai pas joué au jeu), un mix entre les deux serait parfait… un peu moins “foggy” mais pas aussi contrasté.
Un filtre effet DOFUS… ahahahah
Oui, c’est nettement plus mystérieux, doux et cartoon avant l’application de ce filtre destructeur, ça saute aux yeux, il faut être un vrai bourrin pour préférer l’application du filtre à l’original .
Je n’arrive pas à savoir si un jeu physique fonctionne avec CEMU ?
Faites vos jaloux, mais j’peux vous assurer que j’ai laissé la switch de coté quand j’ai vu que je pouvais faire tourner le jeu en natif 4K.
Plus de baisse de framerate, plus d’anti aliasing tout peté, des contours bien nets sur TV 4K.
Continuez a appréciez vos 20FPS les mecs vous avez raisons, c’est “plus mieux” oui…