On ne vous apprend rien, concevoir une manette est un véritable numéro d’équilibriste. Elle doit être légère, ergonomique (on se souvient de la manette de NES qui cisaillait les mains au bout d’une heure de jeu), et surtout, que les boutons soient idéalement placés pour obtenir une expérience de jeu confortable, et ce, quel que soit le type de main. Un tour parfaitement réussi par Microsoft avec la manette de Xbox One, et brillamment raté par Ouya.
Car aucun constructeur n’aimerait que les joueurs qui bénéficient de grosses patounes ne se cognent les pouces en utilisant les joysticks, ou qu’à contrario, ceux dotés de petites mains n’arrivent pas à atteindre tous les boutons.
Petite, mais tout aussi efficace
Et c’est à ces derniers que Sony pense en s’associant à Hori. Le géant japonais a missionné l’équipementier pour qu’il conçoive une version “réduite” de la Dualshock 4. Arrive alors la Mini Wired Gamepad. Cette manette à destination principalement des enfants est 40% plus petite qu’un pad classique de PS4 et déploie un câble de 3 mètres.
Pour parvenir à un tel format, Hori a supprimé le TouchPad, le port jack, la barre lumineuse arrière, les vibreurs, le haut-parleur intégré et les capteurs de mouvement. Évidemment, toutes ces suppressions font baisser la facture. Vendue lors de la période des fêtes de fin d’année, la Mini Wired Gamepad coûtera 30 dollars (environ 25 euros).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ça parait bien ça. Le confort d’une PSVita sur console de salon… Mesdames et messieurs, à vos crampes! Sans mauvais jeu de mot.
Mouais,super encore plus de gamins sur PS4!!!!
mon fils de 5 ans s’en sort tres bien avec la manette ps 4 de base je ne vois vraiment pas l’interet de cette manette en plus filaire et enfants, ça ne vas pas bien dans la meme phrase