Passer au contenu

Le long-métrage sur Han Solo a trouvé un nom (peu inspiré) : Solo : A Star Wars Story

Le deuxième spin-off indépendant situé dans l’univers Star Wars, qui fera suite à Rogue One (2016), s’intitulera tout bêtement Solo : A Star Wars Story. Un titre bien évidemment en relation avec le personnage qu’il mettra en avant, le personnage Han Solo.

On rappelle que c’est Ron Howard (Apollo 13, Da Vinci Code) qui réalisera le long-métrage, même si ce sont Phil Lord et Christopher Miller, remerciés ensuite, qui ont posé les premières pierres.

Une sortie au printemps

Solo : A Star Wars Story se déroulera avant les aventures de Star Wars : Un Nouvel Espoir et mettra donc sur le devant de la scène le contrebandier Han Solo, cette fois incarné à l’écran par Alden Ehrenreich, mais aussi Chewbecca ou Lando Calrissian. Woody Harrelson, Emilia Clarke, Donald Glover tiendront également un des rôles écrits par Lawrence et Jon Kasdan. La sortie en France est calée au 23 mai 2018, soit six petits mois après la sortie en salles (imminente) de l’épisode VIII (le 13 décembre 2017), et dans une fenêtre inédite depuis le retour de la troisième trilogie .

Solo tachera de faire mieux que Rogue One, lequel a généré un milliard de dollars en salles, soit la deuxième meilleure marque au box-office américain pour pour un Star Wars, derrière Star Wars : Le Réveil de la Force. Sur le même territoire, il a même terminé premier au box-office tous films confondus en 2016, devant La Belle et la Bête et Wonder Woman.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
    1. Pourquoi tant de haine ? C’est Disney depuis un moment déjà, et Rogue One était excellent malgré ça. Disney ne signifie pas forcément que ça sera rempli de fleurs et de chansons.

  1. “(…) mais aussi Chewbecca ou Lando Calrissian. Woody Harrelson, Emilia Clarke, Donald Glover tiendront également un des rôles écrits par Lawrence et Jon Kasdan.”

    Cette phrase est bizarre, on sait déjà clairement que Donald Glover jouera le jeune Lando, non ?

  2. ” qui fera suite à Rogue One”
    Cette phrase peut être mal interprétée de la manière où elle est écrite, la suite de Rogue One, c’est l’épisode IV.

  3. Je le sens très mal celui-ci.
    Quant au choix de l’acteur (phyisiquement parlant), j’aurai pris Anthony Ingruber.

Les commentaires sont fermés.

Mode