Passer au contenu

Combat de robot géant : regardez le robot américain découper méthodiquement le robot japonais

Attendu depuis plusieurs mois, le (premier) combat international de robots géants, qui a mis aux prises Eagle Prime (l’Américain) et Kuratas (le Japonais), a rendu son verdict cette nuit. Eagle Prime a littéralement découpé son adversaire du jour, Kuratas.

Crédits : Loz Blain / New Atlas

Comme on s’y attendait un peu à l’heure de présenter le duel, c’est le robot le plus massif (4,8 mètres de hauteur et 12 tonnes pour Eagle Prime contre 3,9 mètres de hauteur et 6,5 tonnes pour Kuratas) qui est sorti vainqueur de cette première joute internationale. L’événement, retransmis en direct sur Twitch, peut être revu dès à présent sur YouTube.

Un combat qui doit en amener d’autres ?

Plus de 150 000 personnes ont suivi ce combat en direct. Ou plutôt ces combats, car Kuratas s’est d’abord fait les dents sur Iron Glory, un autre robot américain, beaucoup plus petit pour le coup. Mais c’est bien le duel contre Eagle Prime que les internautes attendaient. Il a duré un peu plus de dix minutes, jusqu’à que le robot américain, armé d’un bras-tronçonneuse, ne découpe le bras du robot japonais. Fin de la partie.

Pour plus de détails, vous pouvez lire un résumé étape par étape du combat sur le site New Atlas. Son auteur a semble-t-il apprécié le spectacle, en dépit de la lenteur et du manque de mobilité des robots.

Ce duel est-il le premier combat d’une longue série ? C’est possible, d’autres acteurs internationaux ont d’ailleurs déjà manifesté leur envie de participer à un combat, comme la Chine, qui a présenté en mai dernier son impressionnant Monkey King.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Ça vend moins du rêve que dans les films. Je trouve pas ça génial comme combat, mais bon il y a plein de gens que ça intéresse.

    1. Faut imaginer cela sur le long terme, avec plus de participant, des cashprice intéressant, des sponsors etc etc…
      C’est évident que les robots actuels ne sont pas ce qu’on voit dans les films, mais avec de la motivation, on pourrait assez vite les faire évoluer.

      1. dans ce as pourquoi les faire se battre alors que tout est monté et rien de réaliste …

        ca sent la société de prod. qui a financé une fausse compétition …

        y’a d’autres manières de mettre en avant ces progrès …

  2. Cette mode américaine de mettre de l’action là ou y en a pas besoin m’a vraiment coupé dans ce combat.
    D’abord la présentation des robots en mode “jém la gair”, suivi des cut caméras toutes les secondes , des gros plans sur les présentateurs choqués et qui prennent la fuite, le décors qui s’écroule de partout …
    Tout ça pour un duel qui dur 3 secondes après un fulguro-poing japonais .

    1. Au final même le 2ième combat est gagné par le Kurata à la 20min28sec. Il fait des touches multiples avec des billes de peinture, le Eagle Prime est tellement lent qu’il se fait repeindre. Dire qu’il le Eagle Prime a gagné c’est juste une blague et de la mauvaise fois.

  3. Présentation à l’américaine bien lourde, un spectacle digne d’un fait divers (“deux grutiers bourrés se mettent sur la trogne”) … c’est un peu décevant. J’espère vraiment que ça fera pas fuir d’éventuels participants/sponsors, parce que j’aime quand même beaucoup l’idée.

  4. MDRRRR quel farce…
    Le premier duel de même “catégorie”, le japonais a mis KO l’étasunien en une patate!!!

    Après, on voie un poids lourd affronté un poids plume…. franchement, qui ça intéresse?
    Ont voie bien la mentalité US, je pense que les US connaissais les dimension du japonais et on donc crée un robot 2 fois plus gros juste pour être sûr de gagné…
    Pour moi le premier combat de robots “géant” se solde par une victoire par KO du japonais en un coup de poing!
    Si le japonais avais un Kuratas de 12 tonnes, il aurais certainement mis l’Eagle Prime KO avec une patate… on voie que la conception des chenilles de l’américain rend sont robot instable.

  5. Dommage qu’ils n’ont pas combattu en condition réelle, car tout scénariser , ca fait fake et enlève tout l’intérêt de la chose.

    1. En regardant la vidéo je me dis que sans la mise en scène les 2 robots américain auraient juste eu l’air ridiculement lent. En plus tout le monde aurait bien vue que le robot Eagle Prime n’aurait jamais gagné contre le Kurata. Le japonais doivent bien rigoler en regardant cette vidéo 😀

  6. Complètement scripté, ultra lent, fort chiant au final… avec en plus la réalisation vidéo à l’américaine dégueulasse s’enthousiasmant pour que dalle… Allez, beaucoup de bruit pour rien.

  7. D’accord avec tout le monde sur le montage amaaaazing à l’américaine.
    D’accord avec tout le monde sur la supériorité japonaise.
    Par contre, ne boudons pas notre plaisir: c’est une première, l’idée est sympa, et si les résultats d’audience et les retours sont positifs, nul doute que tout ça évoluera dans le bon sens!

  8. Qu’appelle t-on “Robots géants” là-dedans ?

    Juste du banal hydraulique asservi électriquement comme n’importe quel engin de travaux publics avec des lanceurs de paint-ball customisés !

    Evidemment pas de technologie futuristes de gestion d’interface, et même pas de jambes !

    Aucun rapport avec des “Méchas” ça …

    Un combat de tracto-pelles “Pimpés” pourrait être tout aussi excitant …

Les commentaires sont fermés.

Mode