Pour les profanes, le « canon » est le terme communément utilisé par Lucasfilm pour décrire l’univers officiel de Star Wars, la bible, l’histoire originelle (personnages, intrigues, lieux), celle sur laquelle se basent tous les dérivés et notamment la nouvelle trilogie.
Ceci étant dit, imaginez un peu la surprise des fans lorsque Ron Howard, le réalisateur du spin-off sur Han Solo, a posté cette photo sur Twitter avec pour seul commentaire, le hashtag #tagandbink.
#tagandbink ? pic.twitter.com/1EzUbS3MQs
— Ron Howard (@RealRonHoward) 14 octobre 2017
Quand le comic entre au canon
Les fins connaisseurs qui lisaient Star Wars Tales au début des années 2000 (publié entre 2001 et 2006 aux États-Unis) auront reconnus Tag et Bink en tenue impériale. Les deux personnages déjantés issus du comic feront donc bien parties du film Han Solo Anthology et intègrent du même coup le canon dont la BD ne faisait pas partie. Les tweets de Kevin Rubio et de Jon Kasdan, fils de Lawrence Kasdan, à la manœuvre avec son père sur le scénario du film, semblent confirmer l’information.
Le co-scénariste interprétera l’un des deux personnages avec Toby Hefferman, premier assistant-réalisateur. Le premier a indiqué être un « énorme fan » du duo et avoir eu l’idée de les inclure dans le scénario du film. Le but est maintenant « de leur rendre justice ».
Alors, heureux ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Le seul comic Star Wars que je voudrais avoir dans ma bibliothèque, et foutrement cher sur le marché de l’occasion ! Il y a bien les versions dématérialisées, mais c’est pas pareil…
Lequel?
Les Tag & Binks (en anglais du moins).
Ah? Je les connaissais pas du tout …
Mais je doute qu’ils arrive au niveau du duo de comiques actuels: Kylo et Snoke …
Dur de voir si c’est une bonne ou une mauvaise nouvelle. Le Comic est juste génial et très habile de la part des scénaristes. Il va falloir un bon réalisateur pour intégrer ce côté décalé limite “4e mur” à un scénario dont il ne faudrait pas perde le fil.
En fait, ils étaient déjà dans le canon.
Marvel Comics a réédité le comicbook ce qui veut dire que leur histoire est canon.