Passer au contenu

À Dubaï, la police va s’équiper de motos volantes

La ville de Dubaï est connue pour être toujours très à jour sur les nouvelles technologies. Après les robots policiers et les voitures autonomes, voici venir les hoverboards.

Dubaï n’hésite pas à mettre les petits plats dans les grands avec ses forces de l’ordre, en dépensant sans compter pour les équiper. C’est ainsi que la police de la ville pourrait bientôt se voir doter de véritables hoverboards, conçus en partenariat avec la société russe Hoversurf.

Ces motos volantes, dignes de Star Wars, ont été dévoilées lors du Gitex Technology Week qui s’est déroulé la semaine dernière. Le site Autoblog évoque les caractéristiques de l’engin, qui semble déjà parfaitement fonctionnel.

Nommé Scorpion, l’appareil est capable de voler à environ cinq mètres d’altitude à une vitesse de 70 km/h. Plus intéressant encore, il peut transporter jusqu’à 300 kilos de matériel, ce qui s’avérerait utile en cas de déblayage de route.

Comme souvent avec ce genre de véhicule, c’est l’autonomie qui limite l’utilisation. À l’heure actuelle, le Scorpion peut voler pendant vingt-cinq minutes, ce qui équivaut au temps d’utilisation d’un drone de loisir. Il demande également une certaine maîtrise étant donné que sa conception sans carénage rend les hélices particulièrement dangereuses pour l’entourage.

Cependant, il s’agit là d’un bon moyen d’éviter le trafic, qui peut être tentaculaire dans la métropole. Et d’avoir un style à toute épreuve.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

25 commentaires
  1. Je comprend pas trop la limitation de 5m d’altitude… ça doit bien pouvoir aller beaucoup plus haut !
    Est pourquoi pas mettre de cages pour éviter de faire du saucisson avec les mollets du pilote ?

    1. Plus de hauteur = plus de puissance = moins d’autonomie
      Sur la vidéo il y a bien des carénages autour des hélices

      1. le carenage n’est pas toujours present dans la video et j’ai plus peur pour les pietons a l’atterrissage mdr

        1. ”chaque 5500 mètres la consommation est multipliée par 4”

          désolé j’ai fait une erreur de calcul c’est chaque 11 000 mètres que la puissance est multipliée par 2.

      2. Plus de hauteur plus de consommation

        oui, chaque 5500 mètres la consommation est multipliée par 4 mais nous on voudrait savoir pourquoi il est limité à 5m

      3. les cages, ils les mettent pour décorer quand le truc ne vole pas… Quant à l’altitude c’est assez étonnant, si le véhicule se destine au forces de l’ordre, il vaut mieux leur permettre de voler plus haut (plus de visibilité, moins de nuisance pour les piétons…). Je ne pense pas que se soit une question d’autonomie, entre 5 mètres et 50 ça change pas grand chose !

          1. la sécurité c’est relatif, on autorise bien les hélicoptères à voler au dessus des villes. Si on peut fiabiliser un hélico, pourquoi pas cette machine ?

          2. bah t’as la réponse dans ta question!
            Le bouzin il est pas fiable, c’est tout! ^^’

  2. C’est de la com , comme pour les JetPacks Lockin Martin qui devaient équiper leurs pompiers, ou les Flyboard qui leur permettent d’éteindre des feux depuis la mer…

    Tout est bon pour faire parler d’eux. Viendez investir chez nous avant qu’on ai plus de pétrole XD

    1. LA jalousie dans les com…; a tout les niveaux Mouahahahah!!
      Pour les rageux… un Drone biplace rentre en service fin de L’année, test terminé et licence effectué, mise en place des pods d’atterissage ( 50 emplacements) en cours de construction… 1er vol civils au nouvel An 🙂 Enjoy les rageux.

      Et pour les jet packs des pompier, 3 unités sont equipé, 1er utilisation lors d’un incendie sur un pont , il y a 2 mois….

  3. Eh oui…Les batteries encore et toujours cette foutue limitation énergétique … A quand une avancé réellement significative dans ce domaine… Merci le monopole du Pétrole d’avoir permis d’occulter les recherches et le développement pendant aussi longtemps… Eux-même d’ailleurs doivent s’en mordre les doigts maintenant…

    1. C’est vrai qu’ils sont complètements cons de ne pas faire des drones à essence (surtout pour ce type d’utilisation)

      en tout cas j’attends que dji en sorte pour en acheter un.

  4. Les hélices sans grille de protection, c’est pas un peu dangereux ?

    Avec ça il y a de quoi trancher la carotide d’un délinquant ou d’un passant qui se trouverai au mauvais endroit au mauvais moment.

  5. Ainsi, l’expression “Plaquez-vous, il y a la police !” ne sera plus réservée aux malfrats.
    Tout le monde se plaquera afin d’éviter les pales des hélices…

  6. ”voler à environ cinq mètres d’altitude”

    ouais et il fonctionne pas en dessus de l’eau je devine…
    et sinon c’est quand qu’ils mettent des cages autour des hélices ces crétins.

  7. Le truc complètement foireux, pas stable et ou il y aura forcément des accidents. Jusqu’a ce qu’il y ait un mort et que tout soit interdit. Ah non c’est dubai, il va falloir une bonne cinquantaine de morts…
    Ils sont vraiment cons quand même…

    1. Jalousie tu me tiendra… a vie… Si c’était en France..alors là, tout le monde parlera de révolution Occidentale… et la machine est de conception Européenne comme le Drone biplace qui sera mise en service fin de l’année..; produit par les Allemands…

  8. LA jalousie dans les com…; a tout les niveaux Mouahahahah!!
    Pour les rageux… un Drone biplace rentre en service fin de L’année, test terminé et licence effectué, mise en place des pods d’atterissage ( 50 emplacements) en cours de construction… 1er vol civils au nouvel An 🙂 Enjoy les rageux.

    Et pour les jet packs des pompier, 3 unités sont equipé, 1er utilisation lors d’un incendie sur un pont , il y a 2 mois…

    1. La rage dans tes com’s… a tous les niveaux également. Et on ne parle même pas de la condescendance :s
      Si tu veux critiquer les autres, commence par t’assurer de ne pas être critiquable toi-même non ?

Les commentaires sont fermés.

Mode