« Notre objectif est de former des gens afin qu’ils obtiennent les capacités nécessaires pour le secteur du numérique, sans les plonger dans des années de dettes », explique Steve Wozniak. Selon lui, les gens ont « peur » de se lancer dans une carrière dans ce domaine parce qu’ils pensent ne pas pouvoir y arriver. « Je veux leur montrer comment faire ».
Des campus partout dans le monde
Woz U propose actuellement un programme de formation en ligne orienté vers les développeurs et les spécialistes du support informatique. L’année prochaine, des cours touchant à la science des données, aux applications mobiles et à la sécurité informatique seront au menu.
Pour le moment, tout se déroule en ligne, mais Woz U a l’intention d’ouvrir ses propres campus dans une trentaine de villes partout dans le monde. D’ici 2019, l’initiative Woz U Accelerator accueillera les profils les plus prometteurs au sein d’un programme de 12 à 16 mois. Une application pour smartphone sera aussi proposée pour guider les étudiants dans leur parcours.
« Toute ma vie, j’ai travaillé pour bâtir, développer et créer un monde meilleur à travers la technologie, et j’ai toujours respecté l’enseignement », déclare le parrain de Woz U. Même s’il conserve des liens avec Apple, Steve Wozniak n’a cessé de se démarquer de l’entreprise pour pousser une informatique plus ouverte. Et avec parfois de sérieux clashs avec Apple !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il aurait mieux fait d’ouvrir une école de diététique.
Ce n’est pas tant nouveau dans la mesure où Wozniak, après avoir quitter Apple et revendu la majorité de ses parts aux employés pour vivre tranquillou la vie, dédie son temps à l’éducation notamment en intervenant dans les écoles.