Passer au contenu

Bixby : une version 2.0 pour rattraper la concurrence

Bixby, l’assistant personnel mis au point par Samsung, n’a pas encore pu réellement prouver ses capacités. Le constructeur va pourtant continuer à investir beaucoup d’argent pour…

Bixby, l’assistant personnel mis au point par Samsung, n’a pas encore pu réellement prouver ses capacités. Le constructeur va pourtant continuer à investir beaucoup d’argent pour enrichir son intelligence artificielle.

C’est peu dire que les débuts de Bixby ont été difficiles. Il est même possible de désactiver le bouton physique qui permet de convoquer l’assistant virtuel sur les smartphones qui l’embarquent. Samsung souhaite néanmoins que les utilisateurs s’en servent, c’est pourquoi le groupe muscle l’équipe en charge du développement de Bixby.

Changement de tête, changement de voix

Plus précisément, Samsung a recruté l’expert Eui-suk Chung, qui devient le patron du service « intelligence » : sa mission sera de prendre les rênes de Bixby. Il travaillera avec Injong Rhee, le directeur technique de Samsung Mobile, qui se voit tout de même privé du développement de l’assistant.

Au delà des personnes, Samsung a bien compris que Bixby n’était pas au niveau de la concurrence : Siri, Google Assistant, Alexa ou encore Cortana sont jugés plus performants. Selon la rumeur, le constructeur pourrait dévoiler la version 2.0 de son assistant le 18 octobre, au moment de la Developer Conférence de San Francisco. L’objectif est de gommer les faiblesses de la première version.

À l’instar d’Alexa, Bixby serait capable de se connecter à des services partenaires, pour contrôler des appareils domotiques par exemple. Et puis il y a cette enceinte Bixby qui pourrait faire son apparition à cette occasion.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. le truc qui ma fais vendre mon S8 , le bouton hyper mal placé … et qui sers a rien dans la langue de moliere …..Samsung plus jamais

    1. Tu aurais du le remappé le bouton Bixby a ta convenance. Il ya des applications sur le play store qui s’en chargent très bien. Moi je le fait avec bxActions et c’est super. 2 fois rapidement allument la lampe torche et une fois mon applis de news. Et un appuis long pour Google assistant

    2. j’ai compris ça lorsque j’ai eu mon S3. Smartphone Samsung : plus eu depuis… 🙂 (beaucoup de marketing chez sam mais à l’utilisation au quotidien, c’est pas pareil, système poussif)

      1. Les années passent et les choses changent.
        J’ai essayé plusieurs smartphones cette année, mais Samsung avec son S8 est franchement au dessus de la mêlée. Certes il y a de petits défauts, quel smartphone n’en a pas d’ailleurs, mais on peut trouver des solutions à certains facilement.

  2. Bonjour,
    Bixby est insupportable! Il s’impose et débite ses flux d’actualités alors que je n’en ai pas besoin! En plus il a un bouton spécialement pour lui et très mal placé. Si l’on pince le téléphone pour l’allumer on a toutes les chances de l’activer. D’ailleurs si l’on prend le téléphone de la main gauche on est quasiment sûr de l’activer sans le vouloir avec le pouce.
    Quand on se sert du notre 8 pour travailler cette application devient très gênante.
    Quand aux fonctions vocales elles n’ont aucun intérêt je suis toujours en société et je me vois mal parler à mon téléphone devant tout le monde, de plus en anglais. Éventuellement en voiture, et encore j’ai des commandes au volant qui me comprennent tout de suite!
    Bref je suis déçu de ne pouvoir la désactiver totalement!
    J’avais besoin de la fonction note et d’une interface épurée, éventuellement de fonctions de connection facile à un téléviseur ou un vidéoprojecteur une imprimante en wifi ou autre. Pas d’une interface intrusive, gadget pour gamins influençables en mal de communication.
    J’espère une mise à jour qui permettra de nettoyer tout cela.
    Pour finir, j’utilise google assistant, quelque fois cortana, maintenant Bixby et quoi encore… la seule appli qui pourrait m’intéresser c’est un assistant propre sans pub et sans contenu imposé, si déjà on veut faire qqchose de nouveau.

Les commentaires sont fermés.

Mode