Passer au contenu

L’Oculus Rift baisse définitivement de prix, et met la pression sur le HTC Vive

La réalité virtuelle tente doucement de s’imposer chez les pros et dans les foyers des gamers. Oculus veut continuer sur cette dynamique et vient de baisser…

La réalité virtuelle tente doucement de s’imposer chez les pros et dans les foyers des gamers. Oculus veut continuer sur cette dynamique et vient de baisser le prix de son casque.

“La meilleure expérience VR, au meilleur prix”. Voici le credo de l’entreprise Oculus qui, un an après la sortie, vient de baisser définitivement de tarif. Il coûte désormais 399 dollars aux États-Unis, et 449 euros en France. À ce prix, vous aurez droit à un bundle contenant le casque, mais aussi une paire de manettes Oculus Touch.

Il était déjà disponible à cette somme lors d’une promotion faite cet été, mais c’est désormais son tarif officiel. Ces soldes semblent avoir boosté les ventes de l’appareil, mais aussi celles des jeux en réalité virtuelle. Ce genre d’initiatives va donc permettre de rendre la technologie de plus en plus accessible.

Préparer la suite

On sait déjà que la société travaille actuellement sur une seconde version du Rift, dont le nom de code est Santa Cruz. Cette dernière devrait permettre une grande évolution puisqu’elle pourrait se passer de câbles. En revanche, aucune date n’a été annoncée, la firme précisant même que les possesseurs du premier casque avaient encore une ou deux belles années devant eux avant qu’il arrive.

On rappelle que le Playstation VR a également vu son tarif légèrement baisser à 370 euros. L’Oculus Rift ne va donc pas seulement chasser sur les terres du HTC Vive (notre test).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Ils auraient du vendre à perte (avec un business model comme les consoles de jeux) et se faire une commission sur les jeux/app vendus dans un store (universel ou comme Steam).
    La VR auraient décollé depuis longtemps. De plus Facebook a les reins solides pour supporter la perte.

    1. ouais mais Facebook quoi… pour moi l’Oculus est mort le jour ou facedebook à commencer à fourrer son nez dedans…

      1. “facedebook” + ton commentaire reducteur, wow… j’ai l”impression de voir un mix entre un grand pere avec son jeu de mot moisi de ya 7-8ans + un réac comme on en a vu des miliers lors du rachat d’oculus par FB… c’est pas commun comme mix !

        1. -Regarde ce qu’est devenu Oculus depuis le rachat… c’est pas une question d’être un “réac” comme tu le dis, d’ailleurs le temps m’a donné raison pour l’instant… 😉
          -Aucune pitié pour cette boite de merde qui ne fait que de la collecte et revente de données à l’échelle mondiale…

          Mais sinon c’est cool facebook, du pain béni pour tout hacker; faire du social engineering et violer la vie privée des gens est devenu un véritable jeu d’enfants! 🙂

          1. Sauf que facebook ne “vole” ni “viol” rien ni personne, les gens leurs donnent leurs infos en toute complaisance… Les boites de reventes d’infos ca existe depuis les cartes de fidelité sérieux, rien de neuf…

          2. “Sauf que facebook ne “vole” ni “viol” rien ni personne, les gens leurs donnent leurs infos en toute complaisance…”

            ok, tu ne sais pas lire en fait… grand père il maitrise le français au moins! ^^’

Les commentaires sont fermés.

Mode