En plein 16eme siècle, Gigantic raconte l’histoire d’un garçonnet appelé Jack, rêvant de gloire et de conquêtes. Celui-ci s’aventurant dans les nuages rencontre un peuple de géants avec qui il sympathise. Si le pitch et la première illustration étaient séduisants, elles ne se matérialiseront donc pas au cinéma en novembre 2020. Disney a en effet déclaré avoir un autre projet pour cette fenêtre de sortie, et semble même avoir mis Gigantic de côté pour un petit moment, à en croire les propos de Ed Catmull, président de la division Walt Disney Animation.
Quand on débute un projet, il est impossible de savoir comment le processus créatif va se dérouler, et quelques fois, peu importe combien nous aimons une idée, ou combien nous mettons du cœur à l’ouvrage, il se trouve que ça ne marche tout simplement pas. Avec Gigantic, nous en sommes arrivés à ce point, et même si c’est une décision difficile à prendre, nous mettons le développement en pause pour le moment. Nous concentrons nos énergies sur un autre projet qui était dans les cartons, sur lequel nous allons d’ailleurs vous donner bientôt des détails, et qui sortira pour Noël 2020.
Un calendrier touffu
Gigantic rejoint donc Newt ou encore King of the Elves dans la catégorie des projets annulés chez Disney ou Pixar. Vous pouvez néanmoins le voir dans notre calendrier des films Disney 2017-2020, Disney ne chômera pas pour autant ces prochaines années et compte déjà un calendrier chargé. Pour cette année, en animation, on pourra encore compter avec Coco le 29 novembre, mais aussi avec Les Indestructibles 2 en 2018 ou Les Mondes de Ralph 2.0, Toy Story 4 ou encore La Reine des Neiges 2 en 2019. Sans compter les Star Wars et les films de Super héros !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ça devient très triste chez Disney; des projets originaux annulés en pagaille tandis que les suites se multiplient. L’aspect strictement artistique des projets Disney est en train de mourir…
oui c’est bien triste de voir le calendrier rempli de suite …
C’était bien l’époque ou les suite se contentait d’être des direct to video :/