Passer au contenu

Amazon pourrait bientôt entrer chez vous pour livrer un colis en votre absence

Pour lutter contre le vol des colis laissés dans (et parfois sur) votre boite aux lettres ou sur le pas de votre porte, Amazon étudie les possibilités de pénétrer chez vous en votre absence et de livrer vos articles directement dans le coffre de votre voiture.

Il y en a qui s’offusquent lorsque le facteur « oklm » ouvre le portail, rentre dans le jardin, pour venir toquer à la porte. « Non mais la blague ». De son côté, Amazon permettra bientôt à ses livreurs d’accéder à l’intérieur de votre maison en votre absence. En effet, le géant du e-commerce réfléchit à plusieurs solutions pour finaliser une livraison en toute sécurité et éviter les colis égarés, rapporte CNBC.

La firme est actuellement en négociation avancée avec Phrame, un fabricant de plaques d’immatriculation intelligentes. Les plaques sont pourvues d’un système de coffre connecté dans lequel les clés sont conservées. Les utilisateurs peuvent déverrouiller la boite via une application et en accorder l’accès à d’autres, comme un livreur par exemple. Celui-ci, muni d’un code à usage unique pourrait ouvrir le coffre, y déposer le colis et remettre les clés à leur place. Dans le même temps, le propriétaire de la voiture est prévenu de l’intervention sur son smartphone.

Lutter contre les vols et détériorations

Dans le même temps, Amazon développe un dispositif de sonnette intelligente donnant à ses livreurs un accès unique au logement d’une personne afin d’y déposer un colis, révèlent deux sources proches du dossier.

Cette initiative n’est pas nouvelle, cela fait un moment qu’Amazon tente de résoudre les problèmes liés aux livraisons : détériorations liées aux intempéries, augmentation des vols, etc. tout cela représente un coût pour l’entreprise, aussi bien financier qu’en terme de réputation. Selon le fabricant de sonnettes intelligentes August, ils sont 11 millions d’Américains à s’être fait voler un colis en 2016, les vidéos de ces vols se retrouvent parfois en ligne.

Amazon a déjà testé d’autres solutions, notamment avec August ou Garageo, un dispositif d’ouverture de porte de garage. Si les solutions ne manquent pas, Amazon aura certainement plus de mal à convaincre ses clients de laisser un inconnu accéder à leur domicile ou à leur voiture en toute quiétude.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Les américains ne peuvent pas aller se rendre dans un commerce de proximité pour récupérer leurs colis ? Hé bien non : comme pour les armes à feu et le problème des mort, au lieu de faire baisser le nombre de livraisons, il préfère modifier la façon de livrer (de façon hyper intrusive en plus) pour en faire toujours plus.

        1. Mouarf. Course-poursuite entre un livreur et son client …
          Pas de partenaire pour faire la course ? Faites-vous livrer un colis !

          1. J’imagine deja *bave* Baboulinet qui poursuit Hitman le Cobra.
            Phillipe je sais ou tu te cache enculer, SALOOOOO Baboulinet pas content !!!

  2. Putain, les réponses aux tweets de l’autre couille:

    “Nique bien ta daronne t’as qu’à fermer ton portail au lieu de râler comme une gosse”
    “Bien dit tu l’a bien remis à sa place à cette pute”
    “putain mais merde faut qu’elle relâche ses sfinctères… Ses intensions étaient honorables alors pourquoi elle ouvre sa bouche ?”

    :violence inouïe:

    1. “Comme quoi avoir une “commu” être Youtubeuse et de pas être trop moche ça change rien au fait que tu sois une sale connasse qui se la pete”
      “Au moins je suis pas trop moche”
      “Beh si tes moche enfaite.”

      WTF I LOVE TWITTER NOW

      1. Alors je n’aime pas twitter et ne l’utilise pas, cependant je trouve que ca reflète tout à fait la société actuelle, bon majoritairement c’est une poubelle ce truc.

    2. Mais le nombre de likes pour la première réponse !!! :O
      19 mille ?? Alors que le post d’origine en a 4 fois moins ? Ça me choque limite plus que la réponse en elle-même !!
      Je ne connais pas cette Emma mais c’est clair que c’est violent !

  3. Leur plaque de voiture je la pète avec un simple couteau,du coup j’ai la clef ,et je peux la conduire et faire n’importe quoi !!!! Serrure intelligente gros lol ça ne reste que des onde pour les activer,donc ça se pirate!!!

  4. Qui dit application, dit possibilité de piratage de l’appli qui ouvrira le coffre contenant les clés ….
    Les assurances vont adorer.

  5. Amazon ne doit pas savoir qu en France il y a des points relais pour les livraisons qui sont très pratique

  6. Alors j’aimerais bien avoir le pourcentage de personne qui se sont plaint de vol DANS leurs boîtes aux lettres . Parce que honnêtement ca dois représenter 3% des gens et encore j’exagère donc leurs initiatif va poser de nouveaux problèmes pour seulement “3%” de personnes.. Pourquoi toujours vouloir faire de nouvelle chose ? A ce rythme le progrès va tous nous tué .
    Le livreur ne rentrera chez moi que si les pitbulls ne l’attaqueront pas ce qui n’est possible qu’avec moi à côté donc inutile pour ceux qui détiennent de dangereux animaux soit 3% des gens donc au final inutile mis à pars pour L’ARGENT , comme d’habitude quoi.. ???

  7. Non mais ils ont craqué leur slip là!
    Je préfère encore commander ailleurs que de laisser n’importe qui rentrer chez moi. Non mais Oh!

Les commentaires sont fermés.

Mode