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Oculus dévoile son casque VR Oculus Go, totalement autonome pour 199$ !

C’est lors de sa conférence annuelle Oculus Connect 4, que Facebook vient de dévoiler son nouveau casque VR : l’Oculus Go ! Le véritable successeur du…

C’est lors de sa conférence annuelle Oculus Connect 4, que Facebook vient de dévoiler son nouveau casque VR : l’Oculus Go !

Le véritable successeur du Samsung Gear VR

Ne nécessitant ni PC, ni smartphone (à insérer comme chez Samsung), ce casque VR autonome permet de tourner la tête, mais pas de se déplacer librement, il dispose du tracking 3DOF. Il embarque des lentilles de nouvelle génération améliorées par rapport à celles de l’Oculus Rift, un champ de vision de 110 degrés (identique au Rift), un effet de flou est largement réduit ainsi qu’un écran fast-switch LCD offre une définition WQHD de 2560 x 1440 ! Autre nouveauté, un son audio spatialisé directement intégré à la sangle (conduction osseuse ?) ne nécessitant aucun casque audio.

Il sera compatible avec les applications proposées sur le Gear VR de Samsung, et sera livré avec un contrôleur Bluetooth proposant un tracking 3DOF (très similaire à celui du Daydream de Google).

Un prix abordable, une disponibilité en 2018

Le casque Oculus Go sera proposé aux développeurs à partir de novembre 2017, puis début 2018 au grand public pour 199$.

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36 commentaires
  1. J’ai beau chercher une réponse à ma question sur les autres sites, c’est peine perdue tellement les journalistes préfèrent se recopier plutôt que de se poser cette question :
    “Si on n’a plus besoin de PC ou de smartphone, à quoi relie-t-on ce casque ?”
    La vidéo ne tease à la fin qu’un match de foot, donc mater du foot à la TV en VR serait le seul intérêt de ce casque ?
    Et puis un casque sans fil mais avec lequel on ne doit pas se promener …

    1. Tu le connecte en wifi, point… Le Gear VR utilise l’ “OS” Occulus. Donc tu fais pareil qu’avec le Gear VR.

        1. Non, pas au moins bien.

          On parle de l’Oculus Store VR.
          Celui qui est utilisé par les Galaxy S/Note + Gear VR.

          Comparé à un Galaxy S6 + Gear VR, on retire tout ce qui est GPS, 2/3/4G, etc.., on se retrouve avec ce casque.

          1. Moui … ton calcul est un peu rapide, le dernier gear avec manette est a 130 boulles et l’ecran d’un smartphone est la piece la plus couteuse ?

          2. Le dernier Gear VR avec la manette était à 80€ récemment chez Orange.

            Et le dernier Gear VR est juste un Gear VR avec une manette. Sur le site d’Oculus, la manette seule est vendue 40€, mais on paie le prix premium.

            Et entre les deux premiers Gear VR, la principale différence est l’adaptateur USB-C, ce qui n’a pas d’influence ici.

            En plus, avec le Galaxy S6, on a accès facilement aux APK et à la boutique Cardboard. (je suppose qu’en hackant, il y a moyen pour la boutique Daydream aussi)

    2. En fait y a une grosse confusion. Ce casque est un équivalent du samsung Gear pas de l’OCULUS RIFT ni du HTC VIVE !!
      Il ne remplace donc pas un casque branché en direct sur un pc onéreux avec une GTX 970 minimum.
      Par contre il y aura peut être une option streaming type geforce Experience (ou Moonlight) mais pas d’interaction directe dans les jeux PC… c’est juste impossible 🙂

        1. Tu reponds a la phrase “y’aura peut etre du streaming mais pas d’interaction” par “si c’est possible il existe du streaming”

          1. Je ne suis pas sûr de comprendre.
            Selon moi, le casque interagit bien avec le PC, non ?

          2. En cas de streaming uniquement, oui, mais c’est implicite et personne ne le nie.

        1. Bah non, tout le monde n’avait pas compris 😉 Puisque beaucoup mélange les deux technologies. Honnêtement, après avoir testé l’occulus rift avec les manettes c’est juste hyper rapide, intuitif, fluide (j’ai adoré climb). Le GPU du PC n’est pas gadget, ça chauffe bien (testé avec une tite 970) mais pour le samsung Gr avec Trinus (pour la VR) et moonlight pour (l’interaction avec le PC -je persiste- 🙂 c’est vachement moins bien : (ou alors j’ai testé dans de mauvaise condition :)) Y a du retard à l’affichage, de la compression vidéo… Sur l’occulus Rift + les pad avec mains simulées en VR ça à juste rien a voir. Franchement le samsung, tu testes, tu dis ouais c’est pas mal… mais tu feras jamais une session jeux d’une heure sans que t’es rencontré des petits problèmes (deja que le test simple avec Moonlight n’est pas toujours concluant)… Je pense que dans la confusion, ils auraient du juste l’appeler autrement qu’OCULUS, c’est mal m’voyez 🙂

          1. T’es au courant que le gear est un Oculus ? Tu voulais qu’ils l’appellent comment ? Gear 2 ? Samsung ? T’es en train de me dire que le streaming est moins bien que le jeu en vrai, il n’y a pas photo. Perso je trouve le gear vr est une merde, au niveau lentilles, il n’y a guère que l’environnement intégré qui est intéressant, malgré le prix et la pauvreté du store. J’ai moi aussi testé tout, et je trouve que l’oculus est le moins bon de tous, je préfère nettement le vive, et même le psvr est surprenant. mais j’ai aussi testé GTA5 VR avec google cardboard, un note 3 et un pc de plus de 7 ans… et bien ca marche parfaitement, nullement besoin de puissance. Tu parles de latence ? branché en usb j’avais pas de latence. Apres niveau confort dans le temps évidement c’est chiant.

          2. Cool l’ami. Désolé, j’oublie l’OS, tu as raison. Moi je me focalisais sur le nom de produit 😉
            Bref, ouais le PSVR est vraiment sympa aussi, le jeu Batman est impressionnant.
            Par contre, tu m’intéresses avec ton histoire d’USB! J’ai testé le Gear y a longtemps avec les tuto sur Homido avec toute la configuration classique. Je comprends pas bien ce que l’usb apporte à la latence. Moi, mes données d’affichage ne transitaient que par le Wifi via le Geforce Experience du PC. Si j’ai zappé un truc avec l’USB (adaptateur ethernet ?) je m’excuse par avance Cordialement. Seb

          3. Par contre, ça fait un moment que je me dis qu’il faut que j’essaie le HTC VIVE. Mais put**n ce qu’il est cher !! Faut que je fasse un test à la Fnac ou autre..

          4. Sur le gear c’est impossible, a cause de la conception douteuse (port microusb utilisé). Sur un cardboard tu es libre de ne pas utiliser la wifi, et de te brancher à la place en réseau avec le cordon USB standard. Vu que le jeu est streamé, forcement, ca améliore grandement le tout.

          5. merci pour tes réponses, je ne connaissais pas ce fonctionnement 🙂 Bonne journée

          6. Tiens oui, ca parait fou quand l’idée du port a toujours été d’empêcher la charge pendant l’utilisation, et que le software refuse de se lancer en grosse chaleur … De fait en cherchant un peu, ce port ne sert qu’a la charge (donc pas de “modem usb” ce dont quoi je parlais avant) il ne charge pas en utilisation (le contraire aurait surement des consequences dramatiques) par contre il prend le relais de la batterie, du moins principalement: samsung n’excluant pas l’utilisation des deux sources de courant en cas de besoin.

          7. Intéressant.
            Samsung s’est bien creusé la tête quand même.
            Bon, dommage pour l’USB Hôte.
            J’aurais bien branché une manette micro USB…

  2. Si y’a besoin ni de PC ni de smartphone, c’est quoi les caractéristiques techniques du machin? Et c’est logé où?

    1. Ne pas répondre “dans ton c**” est la chose la plus difficile que j’ai à faire en ce moment… Plus sérieusement j’imagine que c’est derriere les lentilles comme s’il y avait un smartphone, sauf qu’il est intégré dans la masse.

  3. 200$ ??? Top,ça !

    A voir ce que cela donne comparé aux Galaxy S + Gear VR.
    Parce que bon, si c’est pour avoir la même chose qu’un Galaxy S6 à environ 200€ + un Gear VR à 30€ +un manette bluetooth à 10€, l’intérêt sera limité.
    (surtout qu’on peut alors accéder au store Cardboard via une application tierce)

    “WQHD”.

    J’avais espéré que cela soit mieux que du QHD mais c’est la même chose en fait… :'(

    “3DOF”

    Je suppose que c’est le capteur 360°, ça.

    “lentilles de nouvelle génération”

    Cool cool cool !

    “LCD”

    Dommage.

    “son audio spatialisé directement intégré à la sangle”

    Cool cool cool ! 🙂

    “livré avec un contrôleur Bluetooth proposant un tracking 3DOF (très similaire à celui du Daydream de Google).”

    Comme la manette du Gear VR surtout…

    Pour 200€, c’est vraiment top, je trouve.
    Comme j’ai déjà mon S6 + Gear VR, j’attendrai au moins un an que le prix baisse, par contre. 🙂

  4. MMhhh… Apres avoir vu les videos et les autres articles, le mot “spatialisé” apparaît comme de trop lui aussi. Il est de toute evidence stereo de base (comme la wii dolby stereo 1992 lol) Apres comme youtube récemment et comme une certaine appli pro et tous les jeux videos, forcement la spatialisation est innée dans la technologie… c’est un peu comme dire que le casque est 3D … sans dec ? Toute la VR est 3D, même s’il m’est arrivé de lire des légendes urbaines prétendant le contraire, et que youtube a mis beaucoup beaucoup d’effort pour ne pas admettre que la seule difference entre youtube 360 et youtube VR est la 3D.

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