Maximilian Brüsser and Friends (MB&F) est une marque suisse relativement jeune, mais ses employés ne manquent pas d’idées. Cette collaboration avec L’Épée 1839, une marque de luxe plus ancienne, en est la preuve. Ensemble, ces deux entreprises proposent des créations originales qui s’inspirent souvent de la science-fiction.
C’est le cas ici avec cette horloge de table octopode, dont le design ne laisse pas indifférent. Comme vous pouvez le constater, la montre est contenue dans un globe de verre, lui-même porté par huit pattes mécaniques et articulées. Ce dernier peut se tourner dans tous les sens afin de trouver un angle de vue optimal.
Une influence cinématographique
Les articulations peuvent être bloquées grâce à un bouton situé sur chaque patte, ce qui permet de le disposer dans toutes les positions possibles. MB&F explique que le globe en question est directement inspiré du célèbre film Abyss de James Cameron, sorti en 1989.
L’aspect pivotant du cadran est également censé rendre hommage aux chronomètres de marine à suspension. Les deux entreprises ont le sens de la mise en scène comme le prouve ce trailer particulièrement classe.
Sa production est limitée à 50 pièces, mais il faudra néanmoins débourser 36 350 dollars pour vous la procurer. Un prix lui aussi, assez effrayant !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est pas moche, mais je vois pas trop le rapport avec Abyss !
Trop nul! C’est même pas connecté ! 🙂
Superbe ! Ca c’est de l’horlogerie, ne me parlez pas de smartwatch !
Une montre est un instrument de mesure du temps qui se porte sur soi.
sauf qu’il n’a nullement été mentionné que c’était une montre ….