Simple et efficace
Le but de cette machine est d’aider les personnes en surpoids à connaître avec exactitude la teneur en calories et les apports nutritionnels de leur plat. “Les informations données par CaloRieco permettront aux consommateurs qui débutent un régime ou qui font, par exemple du diabète, de savoir si ce qu’ils mangent correspond à leurs attentes” précise l’un des responsables du projet. C’est au CEATEC, le salon japonais de l’innovation, que cette machine a été présentée pour la première fois. Si la CaloRieco est encore un peu encombrante, son fonctionnement est lui très simple. Il suffit de soulever le capot puis d’insérer son assiette à l’intérieur. Enfin, il faut appuyer sur le bouton “Calculer les calories et la nutrition” présent sur l’écran tactile.
Les premiers tests et retours sont pour l’instant plutôt positifs. D’après Panasonic, la machine est capable de reconnaître tous les plats à l’exception “des soupes et plats très sombres” . Bien évidemment, qui dit machine en 2017, dit application pour smartphones et tablettes. La CaloRieco n’y échappe pas et il vous sera possible de récolter l’ensemble des données de vos plats et ainsi d’avoir une vision globale de votre alimentation, ainsi que des conseils personnalisés, directement sur votre téléphone.
La commercialisation de CaloRieco est annoncée pour 2018 ou 2019, à un prix encore inconnu.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
2 minutes de bullshit @ connecté au cloud blabla
Comment marche cette machine? reconnaissance image –> recherche google –> summary d’une compilation approximative de calories?
Je me disais que le rédacteur s’était quand même pas fendu…je regarde de qui il s’agit, ben merde alors, Mathieu Platret maître ès contenu chiatique; ça m’scie les jambes comme dirait l’autre.
Non spectrométrie de masse et analyse volumique.
Il y a avait plein de projets Kickstater il y a quelques temps sur le sujet, qui permettaient notamment de détecter les allergènes et les toxiques.
Intéressant! merci pour l’info. Je me demande dans quelle mesure ces techniques sont fiables. Projet intéressant en tout cas.