Passer au contenu

BlackBerry Motion : un smartphone au design sobre qui laisse tomber le clavier

BlackBerry a encore un smartphone sous sa manche, mais le Canadien a choisi de faire table rase de ses design passés avec son nouveau Motion.

Alors qu’il était connu sous le nom de code Krypton, le nouveau smartphone de BlackBerry se dévoile enfin. Si le KEYone (notre test) conservait encore le fameux clavier de la marque, ce ne sera plus le cas de ce modèle construit par TCL.

C’est une nouvelle fois le leaker fou Evan Blass qui a révélé l’appareil en question, qui vient d’être officialisé par la marque. Comme vous pouvez le constater, les utilisateurs profiteront d’un grand écran tactile et d’un châssis en aluminium. Il est d’ailleurs certifié IP67, c’est à dire résistant à la poussière et l’eau.

Une fiche technique de milieu de gamme

Il dispose d’une fiche technique de milieu de gamme. On retrouve un écran Full HD, un SoC Snapdragon 625, 4 Go de RAM sous Android 7.1. Une configuration très similaire à celle du KEYone, ce qui lui permet d’être proposé à environ 400 euros (seulement dans certains marchés au Moyen-Orient pour l’instant). Coté photo, on aura droit à un un capteur 12 Megapixels (ouverture f/2.0) avec un double flash LED.

Lorgnant toujours vers les professionnels, le Motion profitera d’une très grande autonomie. Sa batterie de 4000 mAh, couplée à son écran Full HD et son processeur peu gourmand, devrait sans peine lui faire tenir la journée, voire plus.

Comme toujours, l’interface devrait être propre et efficace et les mises à jour de sécurité assez régulières. La partie logicielle n’étant pas gérée par TCL. De quoi se démarquer sur un segment particulièrement concurrentiel.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
    1. À moi aussi ce bouton «Home» à l’effigie de BB, me fait de l’oeil, mais si ce cellulaire n’arrive pas bientôt dans mon pays, je crois bien que ce sera un iphone (pour remplacer mon z30). Je vais patienter encore une couple de mois et verrai par la suite. Je ne suis pas encore décidé!

  1. je tourne sous Keyone Black Edition depuis 2 semaines, j’ai quitté le Priv pour cela.
    Aucun regret, ça tourne du tonnerre, le clavier est mieux (sauf la barre espace qui fait un trop gros “tic” à chaque appuie), l’écran n’est, à mon grand étonnement, pas si petit (4,5, mais clavier en dessous donc ça va… Tant mieux !).
    Bref, hs, mais voila, parfait, et du coup ce téléphone, sans clavier, trop peu pour moi 🙂

    1. bonsoir je possède un Priv, je voudrais passer au keyone, ça ne sera pas trop difficile de s’ adapter au nouveau tel?? merci pour ton éventuelle réponse

      1. Hello, nan du PRIV au keyone aucun souci 🙂 ça fait donc environ 2 mois que j’ai le keyone, il tourne toujours aussi bien, j’écris beaucoup avec (mail, messenger, instragram), concernant la barre espace je m’y suis fait, j’avais totalement oublié le bruit mais là il est tout de même toujours présent et c’est spé mais bon 🙂

        Bref la seule chose qui pourrait te choquer au début au risque de me répéter c’est la taille de l’écran mais pour ma part aucun souci avec la diagonale (je ne joue pas sur mon tel).

        Par contre tant qu’à faire privilégie donc le blackedition avec 4go de ram (et en full noir, bien plus classe que le gris mais ça c’est subjectif :D)

Les commentaires sont fermés.

Mode