« Pu**** 2 ans ! », c’est sans doute la première pensée qui a traversé l’esprit des fans de Game of Thrones lorsque le générique du dernier épisode de la saison 7 a défilé sur leur écran. Et ils ne croient pas si bien dire puisque le tournage des six derniers épisodes devrait durer qu’à l’été 2018. En ajoutant à cela l’importante post-production qui devrait suivre, soit un chantier de plusieurs mois, l’ultime saison de Game of Thrones n’arrivera certainement pas avant 2019.
La production a d’ores et déjà commencé : le budget pharaonique de 90 millions de dollars est bouclé, les réalisateurs sont bookés, le casting presque finalisé, le tournage devrait donc commencer ce mois-ci, comme l’a révélé Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister).
Six épisodes sous forme de films
Liam Cunningham (notre gars sûr Sir Davos) de son côté a précisé que le tournage durerait jusqu’à l’été prochain et que chaque épisode serait aussi long qu’un film (on n’en attendait pas moins). Si par le passé il n’a fallu que six petits mois pour tourner 10 épisodes, il en faudra un peu moins du double pour en faire sept. Mais sept épisodes certainement sûrement très énervés. Entendez par là avec des batailles épiques beaucoup plus longues à préparer et à tourner que les intrigues de palais auxquelles nous sommes désormais familiers.
Par ailleurs, si l’intrigue était éclatée jusqu’à la saison 6, permettant à différentes équipes de tournage de travailler simultanément, nos héros sont aujourd’hui réunis et amenés à tourner ensemble : « Je pense que cette dernière saison prendra beaucoup plus de temps à tourner, ils ne peuvent utiliser qu’une seule équipe, car nous sommes réunis dans les mêmes scènes », expliquait ainsi Iain Glen (Sir Jorah Mormont).
Éviter les fuites à tout prix
En attendant, l’enjeu pour HBO sera d’éviter les fuites (photos volées, insiders indélicats, etc.) et autres piratages. Toute l’intrigue de la saison 7 avait fuité en octobre 2016, soit plusieurs mois avant sa diffusion.
Pour éviter cet écueil, plusieurs fins devraient être tournées, théorie à laquelle ne croit pas Nikolaj Coster-Waldau. Quoi qu’il en soit, les théories des fans vont bon train pour prédire le nom de celui qui s’assoira enfin et à la fin sur le trône de Fer.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pour toutes les séries que je matte, j’attends les fins de saison pour les regarder, et malgré fb, vos articles, et tout le reste, je suis rarement spoilé.
Donc, si on veut éviter le spoil, c’est totalement faisable.
Un nom … 9GAG.
Voila la plus grosse source de spoil (avec twitter).
me suis fait “spoil” en regardant l’instagram de Snow quelques heures avant l’épisode 🙁
j’utilise l’addon google chrome : UNspoiler. Il suffit de taper les mots clefs pour ne pas se faire spoiler. C’est comme ça que je n’étais au courant de rien avant de mater la dernière saison de GOT.
Sinon ça marche aussi pour n’importe quelle série
J’ai hate !!!!!! ! !! !!! !!!!! !! !! ! !!! !!!!