Passer au contenu

Le Grand Veggie : McDonald’s lance son premier burger végétarien en France

Après de nombreuses semaines de rumeurs, c’est fait, McDonald’s vient d’annoncer le lancement de son premier burger végétarien en France. Nommé Le Grand Veggie, il ne sera disponible que temporairement, du 10 octobre au 27 novembre prochain.

Le Grand Veggie sera donc le premier burger de McDonald’s France à ne comprendre ni viande ni poisson. Présenté ce matin, ce nouveau sandwich se présente comme un burger classique, avec ses deux buns recouverts de graines de courges, de sésame et de pavot. Entre les deux tranches de pain on trouvera surtout une galette panée comprenant de la carotte, du salsifis et de l’emmental. Un burger végétarien, mais ni végétalien, ni vegan, donc. Pour le reste, on devrait trouver à l’intérieur de la salade, des tranches de tomates, du chou rouge et du chou blanc, ainsi qu’une sauce au pesto rouge.

Si le prix du menu de ce burger sera toujours aux alentours de 8 euros, McDonald’s ne compte toutefois pas le laisser dans ses menus permanents. Le Grand Veggie ne sera disponible que pendant un mois et demi, du 10 octobre au 27 novembre prochain. Interrogé par le journal Les Échos, Xavier Royaux, le directeur marketing de McDonald’s France a précisé que de nouveaux burgers végétariens pourraient revenir à intervalle régulier en fonction du succès de ce premier essai : « Si le succès est au rendez-vous, il y a, en effet, un intérêt pour nous de proposer une variété d’offres autour du Veggie ».

La question est maintenant de savoir si ce burger va vraiment rencontrer le succès. Si j’en crois les réactions très tièdes de la rédaction (cliente assidue des fast-foods s’il en est), ce n’est pas encore gagné.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

12 commentaires
  1. “La question est maintenant de savoir si ce burger va vraiment rencontrer le succès. Si j’en crois les réactions très tièdes de la rédaction (cliente assidue des fast-foods s’il en est), ce n’est pas encore gagné.”

    Vous êtes au top du sérieux la ???? Genre la notion de représentativité çà vous dit quelque chose ? la notion “d’échantillon représentatif de la population” ? Sérieux, vous etes le genre de personne qui propage n’importe quel thèse car “de source sure… c’est mon tonton bourré qui me l’a dit” la France va se découper de l’italie”… ou “hier j’ai demandé à ma soeur si elle avait été harcelé dans le train, elle m’a répondu non, donc le harcèlement n’existe pas”…. et j’en ai d’autres comme çà… lol

    1. Tu demandes au JdG de citer les sources, mais quand tu vois que Mathieu écrit un test de jeu vidéo ou il ne nous parle que de sa copine…

      Tu imagines les sources?
      “Sources: Mon papa, ma maman, ma copine (oui oui je vous assure j’en ai une), mon pote tidou, micheline (ma voisine de palier), enfin bref, un échantillon quasiment équivalent à la France entière”

  2. S’il est végétarien il n’est donc pas végétalien. Vegan c’est pas réservé à la bouffe, c’est l’extension de la philosophie, en dehors de l’assiette.

    Donc si c’est végétarien c’est par conséquent pas végétalien. Pas la peine de préciser vegan, ça n’a rien à voir avec la bouffe (seule) le véganisme.

    Quand au burger McDo ne prend aucun risque, donc ça reste décevant, mais c’est un premier pas dans la bonne direction, quand même 🙂

  3. Enfin un(e tentative de) burger pour végétariens au McDo ! Ça existe depuis bien longtemps dans les McDo anglais, et j’ai toujours espéré qu’ils l’implantent en France. Après pour expliquer cette absence dans le menu, on va nous dire que les français ne bouffent que de la viande et ne veulent pas avaler un burger veggie,.. J’ai envie de dire : on peut vraiment appeler ça de la viande ce qu’ils mettent dans leurs burgers ??? 😛

    1. Je ne dirais pas que les Français ne mange que de la viande, mais que souvent la communauté végétarienne n’a pas tendance à aller dans les chauves de fast food

  4. Vu sur google (j’ai fait une recherche car je le savais pour l’avoir testé) : janvier 26, 2016 Jusqu’à fin février, McDonald’s propose un burger végétarien au fromage pané. Oui, McDonald’s.

  5. J’imagines déjà les réactions:
    “C’est une honte que McDonald ignore une énorme partie de la population qui cherchent à manger sein.
    Ou est notre burger bio végétalien sans gluten et sans calories avec notre eau bio allégée en sucre et en matière grasse et nos frites vapeur sans féculent?”

Les commentaires sont fermés.

Mode