C’est en marge de la Comic Con de New York que Replicas s’est dévoilé au public. Réalisé par Jeffrey Nachmanoff (Trahison) et écrit par Stephen Hamel (Braquage à New York), Replicas racontera l’histoire du neuro-scientifique William Foster, incarné à l’écran par Keanu Reeves, qui voit ses 3 enfants et sa femme mourir dans un accident de voiture. William Foster décide alors avec un autre scientifique de cloner les corps des défunts et de transférer leur conscience dans le corps de robots. Bien évidemment, tout ne va pas se passer comme prévu.
L’expérience interdite
Un pitch qui nous rappelle en tout cas à l’excellent épisode 1 de la saison 2 de Black Mirror (Bientôt de retour), mais aussi au très mauvais Realive de Mateo Gil (sorti la semaine dernière aux États-Unis, on l’avait vu en début d’année au Festival international du Film Fantastique de Gérardmer – notre bilan). En filigrane à chaque fois, plusieurs questions éthiques autour de la survivance de l’âme dans un autre corps, et toutes les conséquences que cela peut avoir sur l’entourage du robot. Le film n’a pas encore de date, mais il est espéré quelque part en 2018.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Sujet également un peu abordé dans la série “Real Humans” et le film “Chappie” (à la fin).
Ca me rappelle surtout ce film avec Johnny Depp “Transcendance” de 2014. http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=214763.html
Ghost in the shell