Passer au contenu

iPhone 8 Plus : Apple ouvre une enquête sur des batteries qui gonflent

Quelques semaines après le début de la commercialisation de l’iPhone 8 Plus, quelques utilisateurs ont constaté que la batterie de certains appareils se mettait à gonfler et à déformer et détruire leur smartphone. Apple a décidé de se saisir de l’affaire et a déclaré au journal anglais The Guardian qu’il ouvrait une enquête.

Il s’agit de cas isolés pour l’instant, mais de plus en plus d’utilisateurs se plaignent d’avoir vu leur iPhone 8 Plus être déformé par la batterie, qui se met à gonfler subitement. Pour l’instant, cinq cas ont été répertoriés un peu partout dans le monde. En Asie, à Hong Kong, au Japon et à Taïwan, mais aussi au Canada ou en Grèce.

Les photos sont éloquentes, la batterie de certains iPhone 8 Plus gonfle au point de déformer et de casser le châssis de l’appareil. Il est d’ailleurs difficile de trouver un point commun de la cause de ce défaut. Si certains utilisateurs indiquent que ce gonflement est intervenu après la charge de l’appareil, d’autres précisent que la batterie de l’iPhone était déjà sortie du châssis juste après avoir ouvert la boîte.

Apple prend ces cas de batteries défectueuses très au sérieux

Contacté par le Guardian, un porte-parole d’Apple a indiqué que la société américaine avait décidé d’ouvrir une enquête. Les appareils défectueux ont ainsi été récupérés par les opérateurs ou les partenaires agréés d’Apple afin de les démonter et de comprendre les causes de ce dysfonctionnement.

Si le nombre de clients touchés par ces batteries défectueuses semble pour l’instant assez faible et qu’il n’y a eu aucun cas de combustion ou d’explosion constaté, Apple prend la menace au sérieux. Il faut dire que l’on fête ces dernières semaines le premier anniversaire du fiasco du Galaxy Note 7 et de ses batteries explosives. Apple sait très bien aujourd’hui à quel point ce genre de désagrément peut avoir des conséquences fâcheuses.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Même problème sur des macbook pro ancienne génération (17 pouces) mais c’était généralement quand la batterie était en fin de vie et après une charge prolongée (sachant que ces portables fonctionnaient à vitesse réduite si utilisés sans batterie car l’adaptateur secteur était incapable de fournir assez de puissance seul !)

  2. Apple, toujours plus fort : le modèle précédent, il pouvait plier et se tordre si tu faisait pas attention, cela là, il le fait tout seul 🙂 … y sont fort quand même !

    1. on nous bassine avec les écrans pliables comme quoi c’est l’avenir et quand enfin un constructeur innovant lance un smartphone avec de beaux écrans pliables les gens se plaignent et on lance une enquête… faudrait savoir ce qu’on veut a la fin !!

  3. “gonfle au point de déformer et de casser le châssis de l’appareil”

    Faire la différence entre un châssis et une dalle , c’est bien aussi

  4. Il y a quand même un problème avec les batteries d’aujourd’hui.
    Le plus étonnant c’est que cela semble ne toucher que les modèles haut de gamme.
    Ne forceraient-ils pas un peu trop sur l’obsolescence programmée ?

    1. je ne pense pas que ça ai quoi que ce soit avoir avec une ” obsolescence programmée ” c’est juste qu’a force de gaver le chaland son estomac s’agrandit et donc il lui faut beaucoup plus de nourriture et bien entendu tout de suite ! alors on lime sur la sécurité, on lime les testes, on sort le fouet pour que les enfants travaillent plus rapidement et on achète plus et moins cher pour pouvoir vite filer à bouffer à tout le monde . Si tu rajoutes à ça le ”toujours plus de puissance dans une feuille de papier” ta la réponse aux problèmes de batteries.

Les commentaires sont fermés.

Mode