Passer au contenu

The Mirror : Neill Blomkamp nous régale à nouveau avec un superbe court-métrage animé

Si vous nous lisez régulièrement, vous avez déjà pu découvrir les différents projets originaux du réalisateur Neill Blomkamp. Et le Sud-Africain n’a pas l’intention de s’arrêter…

Si vous nous lisez régulièrement, vous avez déjà pu découvrir les différents projets originaux du réalisateur Neill Blomkamp. Et le Sud-Africain n’a pas l’intention de s’arrêter là.

Neill Blomkamp a beau avoir pris quelques distances avec l’industrie du cinéma traditionnel, il ne chôme pas pour autant. Vous aviez pu le constater via les différents courts-métrages publiés sur le net par l’intermédiaire de son Oats Studio.

Après Rakka, Firebase et Zygote, qui constituait (entre autres) les piliers d’un recueil nommé “Volume 1”, le réalisateur s’est cette fois-ci attaqué à un court-métrage d’animation. Les personnages que vous allez voir ne vous seront peut-être pas étrangers, car Blomkamp est venu prêter main-forte à Unity pour leur donner vie.

Réalisé sous Unity 3D, Adam : The Mirror est en fait la suite de Adam : Chapter One, un court métrage datant de juin censé démontrer les capacités de la version 5.4 du logiciel. Visiblement séduit par l’univers robotique de ce dernier, le Sud-Africain a répondu présent afin de prolonger cette histoire où tout reste à écrire. Un troisième épisode, intitulé The Prophet, est déjà prévu, toujours en collaboration avec Oats Studio. On ne va pas vous cacher qu’on est de plus en plus intéressé par la démarche artistique de Blomkamp.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Tout ce que touche Blompkamp devient fascinant. De la SF noire, dure, où les aliens/robots ont souvent l’air plus humains que les hommes. Que c’est frustrant de se contenter du court-métrage !

Les commentaires sont fermés.

Mode