Une promo qui s’annonce difficile
La tuerie de Las Vegas qui a fait 59 morts crispe encore une fois les Etats-Unis sur la question des armes à feu. Le débat est plus houleux que jamais outre-Atlantique et c’est dans ce contexte compliqué que Netflix et Marvel devaient présenter leur nouvelle série et donner quelques petites informations croustillantes (comme une date de sortie ?) lors de la Comic-Con de New York.
Difficile de faire la promo d’un personnage qui utilise (et aime ?) les armes à feu et qui n’hésite pas à s’en servir pour faire régner sa propre justice. Car même si le Punisher ne s’attaque qu’aux mafieux, il reste tout de même un tueur sanguinaire.
Netflix et Marvel ont expliqué leur décision dans un communiqué :
Nous sommes choqués et tristes suites aux événements insensés qui se sont déroulés cette semaine à Las Vegas. Après avoir étudié soigneusement la question, nous avons établi qu’il ne serait pas approprié pour la série The Punisher de participer à la NYCC. Nos pensées vont bien entendu aux victimes et à leurs familles.
L’organisation du salon a bien évidemment salué cette décision et a exprimé son soutien aux victimes de Las Vegas.
Le panel The Punisher devait se tenir au Madison Square Garden samedi soir à 23h15 heure française. Pour rappel, The Punisher arrivera sur Netflix à une date encore inconnue et mettra en scène Jon Bernthal dans le rôle du héros.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Un beau geste. Mais ils pourraient faire mieux en balançant des millions contre la vente d’armes aux US.
Mais c’est un beau geste quand même.
c’est quoi un panel ?
un mauvais copié/collé google trad…. ^^’
Non. Concrètement un panel, c’est une espèce de conférence avec les acteurs de la série où ils répondent a des questions. D’abord celles de “l’animateur” (souvent une personne qui fait partie du cast ou du staff) et ensuite les questions du public. Ca se fait avec beaucoup de séries au Comic-Con de San Diego aussi
C’est tout à leur honneur même si c’est dommage d’en arriver là.