Passer au contenu

Voici Project Neptune le petit sous-marin pour particuliers fortunés signé Aston Martin

Aston Martin est connu dans le monde entier pour ses véhicules alliant design et belle mécanique. Mais la firme développe également des projets plus originaux.

Le constructeur automobile britannique Aston Martin aimerait lancer un sous-marin dès l’année prochaine. Une annonce insolite, faite lors du très huppé Monaco Yacht Show.

Project Neptune, pour ceux qui trouvent que le yachting ne suffit plus

Nommé Project Neptune, ce modèle de sous-marins s’arrête aux amateurs fortunés de yacht de grande taille. Placé sur une plateforme dédiée, il permet d’aller explorer les fonds marins lors de ses voyages en mer.

Et il y aura de quoi impressionner la galerie. Il est ainsi capable de plonger à une profondeur de 1650 pieds (environ 500 mètres) et d’avancer à une vitesse d’un peu moins de six kilomètres par heure.

Conçu en partenariat avec la société Triton Submarines, qui construit des submersibles de luxe depuis plus de dix ans, ce dernier devrait être assez compact malgré un poids de quatre tonnes. Il peut en effet accueillir jusqu’à trois passagers et rester fonctionnel pendant douze heures grâce à une batterie d’une capacité de 30 kilowattheures.

La firme estime qu’elle en construira environ une douzaine par an, ce qui sied bien avec son image de marque. L’engin coûtera tout de même quatre millions de dollars, une somme rondelette qui permet déjà d’acheter de nombreux modèles à quatre roues de chez Aston. Mais la climatisation est intégrée, donc on est rassuré.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Ben pour un submersible, 4 tonnes ça fait 4 mètres cubes, même si on m’en donnait un j’en voudrais pas, y’a autant de place que dans une toute petite voiture.

    1. c’est pour voir les ravages qu’ils font au fonds marins grâce à un ultra-capitalisme qui permet à ces merveilleuses personnes de s’acheter yacht et autres poubelles submersibles comme celle-ci…

  2. Invendable en france, seul l’armée française ayant le droit pour le moment d’avoir des sous marins d’apres la legislation en cours me semble.

  3. L’ISF en moins, ce type de produit peut avoir de gros potentiel .. Vous n’aurez plus d’APL mais vous inquiétez pas, les riches sinueront moins à la plage..

Les commentaires sont fermés.

Mode