Comme en 1992
Cette édition limitée, nommée ThinkPad Anniversary Edition 25, reprend les éléments de design de l’auguste modèle tout en le modernisant. Ainsi, nous avons là un modèle ultra-moderne et performant avec un design rétro, un logo à l’ancienne ainsi que des lignes rouges déjà présentes sur le premier modèle. De même, le clavier reprend légèrement la forme des touches des années 90.
Il s’agit ici d’une variation du ThinkPad T470 sorti récemment. Il dispose d’un écran de 14 pouces en full HD, d’un processeur Intel Core i7 de 7e génération, de 16 Go de RAM, d’un SSD de 512 Go et d’une GeForce 940 MX. Notons également la présence d’un port USB Type-C en complètement de trois ports USB, d’un port SD et d’un port HDMI.
Richard Sapper, le designer des premiers ThinkPad, s’était inspiré des bento japonais pour donner la forme à son ordinateur portable. Une forme encore utilisée aujourd’hui, mais affinée avec le temps. Le tout premier ThinkPad, le 700C, pesait un âne mort (3,5 kilos) et celui-ci ne fait “que” 1,65 kg.
Le prix de ce ThinkPad rétro débutera à 2189 euros en France (à partir de 1900 dollars aux Etats-Unis) et il sera vendu en quantités très limitées dans des pays encore non annoncés.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“IBM n’existe plus aujourd’hui”
IBM existe toujours (pas loin de 400 000 personnes) même si ils ne fabriquent plus d’ordinateurs personnels!
Non mais si on peut plus raconter de conneries tranquillement où va-t-on ?
C’est la division IBM-PC qui n’existe plus aujourd’hui.