Passer au contenu

Le Dark Universe semble être déjà jeté aux oubliettes après seulement un film

Les univers cinématographiques sont à la mode. Marvel, DC, King Kong et Godzilla… et le Dark Universe. Un univers ciné qui semble déjà à la peine après seulement un film.

Un univers mort-né ?

L’idée d’Universal était de créer un univers cinématographique autour des monstres du cinéma. Un univers présenté en grandes pompes peu avant la sortie de son premier film : La Momie avec Tom Cruise.

Le problème, c’est que La Momie a été atomisé par les critiques et que le film a fait un four au cinéma. Mais maintenant que le projet est lancé, difficile de l’arrêter. Le prochain film du Dark Universe, La Fiancée de Frankestein, est en effet entré en production avec Javier Bardem dans le rôle titre et Bill Condom derrière la caméra.

Un Bill Condom qui sous-entend toutefois à Collider que le film ne sera pas relié au Dark Universe, finalement :

Je vais vous le dire. Ce que je vais faire c’est un bon film de monstres, à 100%. Il n’aura aucun lien avec autre chose. Rien. Zero.

Un sous-entendu qui laisse penser que La Fiancée de Frankenstein, dont le tournage commencera dans quelques mois, sera bien un stand alone, malgré un scénario écrit par David Koepp (qui a engagé par Universal pour donner corps au Dark Universe). Ainsi, La Fiancée de Frankenstein pourrait sonner le glas d’un Dark Universe mort-né suite à une Momie un peu ratée.

Reste également à régler le cas de Johnny Depp, qui a été engagé par le studio pour jouer le rôle de l’homme invisible dans un prochain film.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Quel gâchis de mettre Depp en homme invisible, ils peuvent mettre n’importe qui vu qu’il n’y aura rien à voir xD

    Bref tout ça c’est démodé, du vu et revu. Il serait temps de se remettre un peu à la création.

    1. C’est idiot ce que tu dis, prends l’exemple de V pour Vendetta. Avec l’excellent Hugo Weaving pour joué V, qui malgré le fait que l’on ne voit pas son visage nous retransmet bien plus d’émotion que la pléthore d’acteurs fades que l,on se tape depuis quelques années. Attendons de voir (enfin si tant est que l’on puisse avec Invisible Man) avant de juger.

  2. Franchement j’ai pas compris pourquoi on chiait autant à la gueule de ce film 0_o
    C’est certes pas un chef-d’oeuvre mais ça reste un bon petit film du dimanche soir, qui se tient du début à la fin.

    1. Le mec il tente d’échapper a la momie tout le long du film pour au final se poignardé lui même et bénéficier de pouvoir… Si c’est pas du floutage de geule çà !

      1. Bah non ce n’est pas du foutage de gueule, il se poignardé car jusque là il n’avait aucune raison de vouloir bénéficier du pouvoir donc normal qu’il essaie d’échapper à la momie. Mais à la fin le situation change comme la femme qu’il aime meurt et donc comme c’est le seul moyen de la faire revivre…bref pas un chef d’oeuvre mais bon en tout cas ce n’est pas du foutage de gueule non plus.

      2. Justement, cette fin était une belle surprise quand on s’attend au bon vieil happy end.

        C’était pas le film de l’année et il vaut pas la version avec imhotep mais c’était un bon divertissement.

    2. En comparaison avec le souvenir que j’ai des précédents, j’ai aussi trouvé que c’était une merde infame. On pourrait résumé le film en 2 phrases (et encore je suis gentil).

  3. Titre et contenu pas raccords, d’un côté Universal qui a déjà plusieurs films dans les cartons, et de l’autre juste la déclaration du réal qui dit que son film n’est pas rattaché à l’univers …

  4. Après Warcraft (que jai trouver excellent), la Momie, Valerian, encore un nouveau projet qui tombe à l’eau grâce au sérial bashing 2.0, aux rotten tomatoes qui dictent ce qui est bon et ce qui doit mourir.
    Moi perso jai pas compris le déferlement de critiques négatives au sujet de la momie. Ce film posait la brique d’un univers qui allait peut être concurrencer Marvel (que vous acclamez tant) avec des projets sympa et qui sortent de l’ordinaire. Et bah finalement le projet est annulé. Les critiques de cinema ont flinguer ces films et le probleme c’est qu’aujourd’hui des critiques assassines avec les videos de bashing cinema, ça peut conduire un films puis un studio à la banqueroute.
    Au final on se retrouve avec un projet à l’eau et moins de films pour cette même critique de cinema qui pisse sur sa propre industrie.

    le bashing est en train de tuer les gros projets.

    1. Avant de foutre tout leur bordel d’introduction de 150 personnages d’ont les gens s’en branlent, de faire des films uniquement pour les Chinois car ça rapporte du fric sans se faire chier et de copier tout ce qui est connus et passe pour l’audience générale ils auraient dus faire un vrai film, qui parle de la momie, un point c’est tout. Y a pas de script, pas d’histoire, juste des cheques qui se pavannent sur de la CGI avec de l’exposition puissance 1000. Heureusement on est pas tous des cons pour aller voir leurs merdes.

Les commentaires sont fermés.

Mode