La photo ci-dessus qui circule depuis hier ou avant hier sur les internets montre peut-être le tracteur de Tesla qui sera dévoilé à la fin du mois. Elle aurait été prise en Californie. Le modèle qu’on voit ici présente des courbes modernes, avec une partie vitrée importante. Un modèle qui correspond assez bien, au niveau des lignes, à ce qui a été entraperçu dans une image teaser.
Pensé pour les transports régionaux, le camion électrique de Tesla bénéficierait d’une autonomie comprise entre 300 et 500 kilomètres. Un usage qui peut paraître limité à première vue, mais qui pourrait servir de laboratoire pour une seconde étape. On ne connait pour le moment rien de ses caractéristiques, du temps de recharge ou encore de ses possibilités d’évolution.
Un secteur qui aiguise les appétits
Tesla n’est en tout cas pas le seul à travailler sur le créneau puisque l’Américain Cummins a dévoilé son camion électrique il y a déjà quelques semaines alors que Nikola One et son camion à 1500 kilomètres d’autonomie espère commercialiser ses modèles d’ici 2020. La bataille ne fait que commencer.
On en reparle le 26 octobre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Une bâche les mecs… C’est pas compliqué une bâche…
Sauf si c’est voulu 😉
Et pour l’auteur arrêtez de dire “les internets” ça fait pas sérieux du tout…
Aaaaaaaaah !
Surtout que “internet” ca désigne le réseau mondial… donc les internets ne peut en aucun cas exister, puisque il n’existe pas 2 réseaux mondiaux non connectés entre eux… bref… pure élément de langage bidon pour paraitre différent… en effet, il faut vraiment arréter, car outre le fait que ca n’existe pas… c’est moche.
Moi j’aime beaucoup LES internets, c’est une expression douce, tendre qui caractérise le Dark web et le web standard ainsi que tout les autres sous réseaux.
le “darkweb” ca passe par le meme réseau… donc par internet. Ou sinon, en effet, ca va etre complexe, entre l’internet “normal”, “tor”, “proxy”, “vpn”, “sites moches”, “sites beau”,….
Me suis toujours demandé si j’avais raté un truc avec cette mise au plurielle d’internet…
LA bâche devait être livré, mais la Tesla qui la transportait n’a pas trouvé de bornes de recharges sur le chemin 😉
Joli :))
On dirait que l article c est du google trad Copié collé
les concept truck Renault, Man ext.. sont plus jolie que ce “truc” tesla.
300 a 500kilomettres d’autonomies… je me marre… totalement inutile !!