Alexa, Google Home, mais aussi AirPlay !
Sonos One est une enceinte intelligente pour les amateurs de musique, et elle permet d’ouvrir l’intégralité de votre équipement Sonos au control vocal. Dès son lancement, les utilisateurs basés aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne pourront immédiatement utiliser Amazon Alexa avec. Ils auront accès aux fonctionnalités pour Amazon Music, iHeartRadio, Pandora, SiriusXM et TuneIn, alors que le contrôle vocal pour utiliser Spotify arrivera un peu plus tard. Les commandes vocales telles que pause, passer au morceau suivant, monter et baisser le volume, ou encore demander quel titre est en lecture seront disponibles pour tous les autres services musicaux compatibles avec Sonos.
Vous pouvez utiliser le Sonos One seul, en associer deux sans fil pour créer une paire stéréo ou les utiliser avec la PLAYBASE ou la PLAYBAR pour obtenir un son Home Cinéma surround. L’enceinte dispose de deux amplificateurs numériques de classe D, d’un tweeter et d’un mid-woofer, ainsi que d’un réseau de six micros et d’un algorithme adaptatif de suppression du bruit qui permet de se focaliser sur la bonne personne et de s’assurer que le service vocal comprend tout clairement. On retrouve également une technologie de capture vocale avec annulation de l’écho, Trueplay ou encore le volume intelligemment régulé.
A noter que les utilisateurs Sonos aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne pourront aussi contrôler l’intégralité de leur système Sonos avec Amazon Alexa, grâce à une mise à jour logicielle gratuite disponible aujourd’hui.
Sonos a aussi annoncé la compatibilité à venir avec AirPlay 2 d’Apple en 2018, permettant ainsi d’écouter tout contenu présent sur un appareil sous iOS (y compris les vidéos YouTube et le catalogue Netflix) sur les enceintes Sonos dans toute la maison.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Le contrôle des Sonos par Alexa fonctionne également en France si on dispose d’un Echo configuré sur un compte Amazon US.
Testé hier soir avec succès. Par contre il faut renommer ses “pièces” Sonos en anglais pour qu’Alexa comprenne et bien sûr lui parler en anglais…