Passer au contenu

Google présente ses nouveaux Pixel 2 et Pixel 2 XL

C’est officiel ! Google vient de lever le voile sur ses deux nouveaux smartphones Pixel. Des smartphones très attendus, étant donné qu’ils ne sont plus destinés uniquement au marché nord-Américain.

Le Pixel 2 XL, le fer de lance de Google

Le Pixel 2 XL est bien la star de la conférence. Google a décidé de voir les choses en grand avec ce smartphone à la fiche technique impressionnante. Ce smartphone conçu par LG dispose d’un écran pOLED de 6 pouces en QHD+
(2880 x 1440) avec un ratio 18:9 légèrement incurvé. Un écran qui s’étale sur toute la façade, comme le G6 en début d’année.

Le Pixel 2 XL

Autre nouveauté, l’absence de prise jack 3.5 mm qui risque de faire grincer des dents. Google le justifie par la présence de hauts-parleurs stéréo en façade, qui viennent tout de même se loger autour de l’écran malgré les bords très fins. À l’intérieur du smartphone, nous trouvons un processeur Snapdragon 835, 4 Go de RAM ainsi que 64 ou 128 Go de mémoire ainsi qu’une batterie de 3520 mAh.

Fait intéressant, Google n’a pas choisi l’option du double APN pour ce smartphone, puisqu’il est doté d’un capteur de 12 mégapixels. Google a affirmé que son capteur étant le plus puissant du marché, il pouvait se passer d’un deuxième. Les Pixel 2 et Pixel 2 XL atteignent ainsi le score record de 98 sur le classement DxOMobile, devant les iPhone 8 ! Bien évidemment, Android 8 Oreo sera de la partie et les smartphones seront mis à jour à chaque nouvelle version.

Un Pixel 2, version mini du XL

Concernant le Pixel 2 réalisé par HTC, il reste assez similaire au modèle sorti l’année dernière. Contrairement à son grand frère, il n’adopte pas un écran bordeless mais une façade plus classique avec une dalle AMOLED de 5 pouces, en full HD cette fois (1920 x 1080). Ce smartphone adopte les mêmes caractéristiques que son grand frère, mais également le même design bicolore avec son capteur d’empreintes au dos et sa coque en aluminium unibody. Il est également compatible Daydream, la VR de Google. Par contre sa batterie n’est que de 2700mAh.

Le Pixel 2

Les deux smartphones garderont leur micro toujours ouverts pour vous aider en cas de requête vocale. De même, ils seront capables d’envoyer des consignes à votre Google Home ou même d’obtenir des informations sur une photo, comme une adresse mail ou la page Amazon d’un livre que vous avez pris en photo. Comme les derniers iPhone, Google a misé sur la RA (via ARCore) avec des applications tirées de licences populaires comme Lego ou League of Legends.

— Made by Google (@madebygoogle) 4 octobre 2017

Pour finalement se rétracter deux heures plus tard.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Hélas, FrAndroid a au l’info par Google France, non les Pixel 2 et Pixel 2 XL n’arriveront pas en France 🙁 En tout cas, ce n’est pas prévu par le moment (pas d’accord avec les opérateurs français pour la e-sim) J’espère qu’il y a quand même un port micro sim, pour qu’on puisse l’acheter en Allemagne, Espagne ou Italie (pour ceux intéressés).
    Peut être qu’une protestation ultra massive pourrait faire changer d’avis Google, mais bon je doute qu’il y ait grand monde à protester.

    1. Je pense que ça n’a rien à voir avec les opérateurs, C’est plus politique, la preuve c’est que Google ne sort même pas ces écouteurs BT en France. Une autre raison, est peut être que Apple est beaucoup trop développé en France, ils ont donc peur du flop, ceci étant je penche pour la première !

      C’est con parce que j’aurai acheter un pixel 2.

  2. le pixel 2 a des tranches supérieur et inférieur énorme, il est franchement horrible
    Niveau esthétique, il aurait pu sortir début 2015
    le XL est très large : 76,7mm pour un 6 pouces 18:9 alors que Samsung par exemple, propose avec son S8 5,8 pouces également 18:9 seulement 68,1 mm !!! comme dirait Nabila : Allo quoi !

    Bords larges pour les deux, ratio surface écran/face avant ridicule par rapport à la concurrence…ça sent le gros échec commercial…

    1. “Niveau esthétique, il aurait pu sortir début 2015”

      même en 2007… compare le design pixel avec le premier iphone

  3. Je trouve ça moche comme design, à ce prix-là, non merci!
    Sans Jack (même si les écouteurs sans fil sont pas mal j’avoue), pas étanche, recharge rapide?
    Bref… ils ont pris du retard par rapport aux autres hauts de gamme du marché actuel.

  4. Les bords sont gros mais je trouve le design plus “osé” que tous les concurrents… Et je le trouve pas si moche… Plutôt réussi tout ça !

  5. Pour le dire gentiment, je n’aime pas du tout ces Pixel 2 (tout comme les Pixel 1, d’ailleurs)
    On dirait des iphones avec tous les défauts.
    Non merci.

Les commentaires sont fermés.

Mode