Passer au contenu

Cette VHS qui fond est la chose la plus chaude, relaxante et étrange que vous verrez ce matin

Franchement, quoi de mieux pour commencer sa journée de manière détendue, que de regarder un morceau de nostalgie fondre doucement ?

En juillet 2016, le dernier fabricant de magnétoscopes au monde, le constructeur japonais Funai Electric, mettait fin à la production de lecteurs VHS. Ce qui a eu pour conséquence de reléguer une bonne fois pour toutes la VHS au statut d’objet culte.

Histoire de faire souffrir les plus nostalgiques d’entre nous et de détendre les autres, les YouTubeurs de Amazing Timelapse ont fait prendre un bain de vapeur d’acétone à une VHS. Face à un tel traitement, la cassette s’est mise à fondre doucement. Il aura fallu près de 160 heures pour la VHS se transforme en un tas informe de plastique fondu. La séquence qui elle dure un peu plus de 3 minutes est composée de 20 000 photos.

Les YouTubeurs précisent cependant que la VHS n’a pas entièrement fondu, la faute à un squelette en plastique particulièrement résistent à l’acétone.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Mode