Passer au contenu

La suite de Lucy se précise, déjà des détails sur son scénario

Le 6 août 2014, Luc Besson et sa Lucy débarquaient en France. Il s’agissait alors d’un retour à l’action/science-fiction pour le réalisateur français, un genre qui…

Le 6 août 2014, Luc Besson et sa Lucy débarquaient en France. Il s’agissait alors d’un retour à l’action/science-fiction pour le réalisateur français, un genre qui l’avait révélé au monde entier grâce au Cinquième Élément. Un peu plus de trois ans plus tard, on entend à nouveau parler d’une suite pour le long-métrage mettant en vedette l’américaine Scarlett Johansson.

Un tournage dès le mois prochain ?

Et selon le site ScreenRant, Luc Besson a bien avancé dans le projet. Il aurait en effet d’ores et déjà écrit le script complet de cette suite et EuropaCorp, la société de production en charge du projet, affirmerait qu’il est actuellement “en développement actif” . Selon certaines sources, le tournage pourrait même débuter le mois prochain.

Le premier Lucy disposait d’un budget de 40 millions de dollars et avait rapporté plus de 460 millions dans le monde. On comprend donc aisément pourquoi il est question d’une suite, même si les critiques françaises n’avaient pas été unanimes quant à sa qualité. On devrait, d’après les premières informations, retrouver Scarlett Johansson dans ce second épisode dans le rôle titre, qui n’aurait donc pas été totalement “déconnectée” de notre monde après avoir réussi à maîtriser 100% de son cerveau. La fin du premier film ne laissait guère la place à une suite, et pourtant Luc Besson l’a déjà écrite.

Cette volonté de réaliser un nouvel épisode de Lucy intervient après les chiffres très décevants de Valérian et la Cité des milles planètes dans le monde (notre critique). Avec plus de 170 millions de dollars de budget, le film n’a réalisé “que” 220 millions de recettes. Trop peu, surtout qu’on ne compte pas l’ensemble des dépenses marketing du film. Lucy 2 devrait ainsi avoir un budget similaire au premier, soit plus ou moins de 40 millions. Reste à attendre plus de précisions pour connaitre exactement où Luc Besson souhaite emmener ses personnages dans cette suite.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

25 commentaires
  1. Il va se ruiner tout seul =) Il comprend pas qu’il fait de la merde depuis 15 ans ? Les gens vont finir par arrêter d’aller voir ses films. Il devrait tabler sur le direct to dvd, Il aurait peut être une chance d’être reconnu dans le monde des nanars.

    1. J’avoue n’avoir apprécié que Léon et Le cinquième éléments ( qui est une sacrée copie d’un épisode de Metal Hurlant … ) mais sans plus. Le reste ne m’a jamais touché et certains films comme Lucy, je les ai trouvé extrêmement mauvais.

      1. Besson c’est Le grand bleu, Nikita, Léon et le 5ieme éléments. Tout le reste c’est de la merde. Et plus ça va pire c’est. Il faut des films pour la tune et plus pour la passion. A quand un crossover Taxi, Transporteur et Yamakazizi ? =D

  2. Titre : “déjà des détails sur son scénario”

    Conclusion de l’article : “Reste à attendre plus de précisions pour connaitre exactement où Luc Besson souhaite emmener ses personnages dans cette suite.”

    En gros, on ne sait rien de son scénario, juste des infos sur le tournage qui devrait commencer le mois prochain avec la belle Scarlet au casting…

    => Désolé de vous le dire, mais c’était un titre mensonger et putassier…

    1. N’importe quoi… Faut arrêter de tout le temps imaginer des trucs débiles alors que Besson a de supers idées de scénario !

      … A mon avis c’est plutôt une clé USB 2.0 qui va rouler en Audi et gagner en débit, jusqu’à devenir une clé USB 3.1 ! 😀

  3. Le bonhomme a certes ses défauts , mais c’est quand même le seul français à proposer des films de ce calibre. Donc même s’il se plante parfois, il a au moins le mérité d’essayer. Et franchement des bons films, il en a fait pas mal : Subway , Nikita , le Grand Bleu , Leon , le 5e element.
    Donc arrêtez de cracher dessus parce que tel ou tel film ne vous plait pas , proposez une critique constructive plutôt que de dire que c’est de la bouze en barre.

    1. Pareil. Le gars est quand même un passionné de cinéma et il ne faut pas oublié que son plus grand film (le grand bleu) a été boudé par la critique, le trouvant nul. Et puis on vomit sur Lucy et Valérian, alors que des films comme paranormal activity ont des critiques parfois dithyrambiques.

  4. Ca va le script devrait être rapide à écrire.
    Script du premier :
    – Une femme prendre de la drogue
    – Elle a des pouvoirs
    – Elle cherche un gars pour l’aider
    – Elle se transforme en clé usb

  5. Le premier film était très bien en son style. En aucun cas les teasers et bandes annonces ne laissaient présager autre chose qu’un film d’action au scénario simpliste. Le film est bien rythmé, très beau visuellement et on ne s’ennuie pas devant.

    Après si vous l’avez vu en attendant d’y voir une remise en question sur les fondements de l’humanité et que vous souhaitiez avoir un approche philosophique du sens du notre existence, c’est que vous êtres du genre à rentrer dans une boulangerie pour y acheter un steack et en ressortir bredouille et déçu.

    1. Dsl Jean Kev, mais pour moi ce film c’est un limitless qui fusionne avec un transporteur et une bombe sexuel rien de plus. Pour le rythme du film, Il y a des moments chiant ou scarlette devrait être nue au lieu de parler(c’est tres matcho mais je m’en bas les c****lles car je vais la bas).

  6. j’ai du voir lucy au moins 5x je crois mais de la a en voir un deuxième je craint le pire vue les précédent navet qu’il a fait

  7. C’est au Cinquième Elément qu’il aurait du donner une suite (ou un préquel, on s’en fout).
    Comme la mode est aux Cinematic Universes, avec celui-là il y a de quoi faire.

Les commentaires sont fermés.

Mode