Les rumeurs qui entouraient le nouveau terminal de ZTE, apparemment équipé d’un écran dépliable, sont de plus en plus plausibles. C’est le serial leaker Evan Blass qui en avait parlé, et il est souvent bien informé. Des premiers clichés ont d’ailleurs fuité sur le net.
Nommé ZTE Axon M (comme Multy), ce dernier se présente comme un smartphone dépliable équipé d’une charnière permettant d’en faire une petite tablette de 6,8 pouces de définition 1920 x 2160 pixels. Il est ainsi tout à fait possible de le replier pour une utilisation standard en téléphonie.
Les premières informations indiquent qu’il serait équipé d’un processeur Snapdragon 820, de 4 Go de mémoire et de 32 Go de stockage. Une fiche technique très correcte, même si elle n’intègre pas les toutes dernières nouveautés.
On s’attend aussi à une batterie de 3120 mAh, ce qui peut paraître un peu juste pour une utilisation prolongée de l’écran déplié. Il faudra donc attendre pour constater l’autonomie générale. L’Axon M devrait être présenté le 17 octobre prochain lors d’un événement new-yorkais. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un format vraiment original. Reste à savoir si le public suivra.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Sur les photos ce n’est pas un ecran pliable sinon pourquoi avoir séparé les 2 parties pas un contour? Ca ressemble plutot à 2 ecran et une charniere pour les “coller” l’un a l’autre..
Le calcul est pourtant simple : “Ecran pliable” = 2X plus de clics
Mets y un peu de bonne volonté bon sang 🙂
pardon 🙁
^^
c’est pas marqué écran mais smartphone…
C’est jouer avec les mots. On ne plie pas un smartphone, (à moins que ce soit un iphone 6).
J’ai ri. merci 🙂
J’ai ri. merci 🙂
Le calcul est pourtant simple : “Ecran pliable” = 2X plus de clicsMets y un peu de bonne volonté bon sang 🙂
J’ai ri. merci 🙂