140 millions de dollars vont être alloués à ce projet. Ce sera le plus grand espace au monde dédié à la simulation de l’établissement d’une colonisation martienne. Mars Science City, c’est son petit nom, consistera en un ensemble de dômes interconnectés. L’équipe qui va construire le dispositif utilisera des techniques d’impression 3D.
Un terrain d’expérimentation mais aussi une vitrine
Les scientifiques qui travailleront sur place tenteront de trouver des technologies permettant aux futures colonies martiennes de se pourvoir en nourriture, eau et énergie. Un groupe de gens sera également confiné dans le dôme pendant un an, dans le cadre d’une expérience. Mais au delà du terrain d’expérimentation, Mars Science City se veut aussi une vitrine pour Dubaï, très actif en matière d’expérimentations technologiques (les taxi-drones, les robots policiers, l’Hyperloop) ; le domaine abritera également un musée où sera présenté les plus grands moments de la conquête spatiale humaine. Aucune date de départ de construction n’a été encore avancée.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je me demande si les vitres peuvent supporter un bar de pression en conditions réelles XD