En novembre 1990 (avril 1992 dans nos vertes contrées), les jeunes possesseurs de la Super NES et d’un exemplaire de Super Mario World découvraient un mignon petit dinosaure vert qui servait de monture au héros moustachu. Créé par Shigefumi Hino, le brave Yoshi n’a pas mis longtemps à conquérir le coeur des joueurs et devenir l’une des mascottes du constructeur japonais.
Super Punch-Out
Sauf que les-dit jeunes possesseurs assistait sans le savoir à un drame. Si l’on pouvait penser, innocemment, que Yoshi et Mario coopéraient main dans la main pour botter les fesses de Bowser, on était en réalité face à une relation abusive. En effet, pour que Yoshi tire la langue, Mario le frappe sur le coin de la tête.
“Beaucoup de genas pensent que Mario pointe le doigt vers l’avant en disant ‘go’ pour que Yoshi tire la langue”, a expliqué Shigefumi Hino dans une interview sur le site officiel de Nintendo. “Mais ce que j’ai dessiné à l’époque, c’est un Yoshi qui tire la langue de surprise après avoir été frappé par Mario.”
Heureusement pour l’animal, sa relation avec Mario s’est améliorée depuis. Et puis si Mario recommence à devenir violent, Yoshi peut toujours se venger dans les arènes des jeux Super Smash Bros.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
…bravo, maintenant vous avez fait de mon héros préféré un véritable génocidaire ! Mais nan ! Mario n’y est pour rien en vrai, ce sont les développeurs et créateurs de l’époque qui sont à l’origine.