Ce sont 272 millions en Amérique du Nord et presque 227 millions à l’international qu’a pour le moment engendré le convaincant Ça (voir notre critique), selon les chiffres du box-office. Ce score le place numéro 1 des longs-métrages dans la catégorie Horreur – classification R. À l’international, il dépasse également L’Exorciste et Conjuring et devient le plus grand succès dans l’horreur de tous les temps.
En France, une semaine après sa sortie, il est crédité d’un million d’entrées. Un succès important donc, qui a sans doute joué dans l’annonce précoce de la date de sortie de la deuxième partie de Ça, d’ores et déjà calée au 6 septembre 2019.
L’année a en tout cas été faste pour Stephen King, qui a vu plusieurs de ses œuvres adaptées (ou mises en chantier, du moins), avec des destins commerciaux et critiques variés. L’écrivain américain s’est d’ailleurs montré lucide sur les raisons qui ont conduit à l’échec de La Tour Sombre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est pas 500 millions plutôt ?
On dirait oui.
On attend donc le remake pour ados : “SA”
ça alors.
ça sens mauvais.
Bah ils disent bien 500 millions je vois pas le problème
Le contenu a été changé. Voici le titre tel que je l’ai reçu dans le flux RSS :
“Ça a engendré 500 000 dollars de recettes, devenant le plus gros succès du genre horreur de tous les temps”.
Leur réactivité est une bonne chose.
Ah ok autant pour moi
probablement un édit