Passer au contenu

J.J. Abrams va adapter le film d’animation japonais Your Name en film live

Sorti en 2016, le film d’amination Your Name de Makoto Shinkai a joui d’un petit succès critique et public un peu partout dans le monde. Un succès qui n’a pas échappé à J.J. Abrams qui compte bien l’adapter en film live.

Au nom d’Abrams

Abrams (via sa société Bad Robot), Paramount et Toho sont partenaires sur ce projet. L’idée est de transposer l’idée aux Etats-Unis avec de vrais acteurs. Eric Heisserer, à qui l’on doit Premier Contact de Denis Villeneuve, écrira le scénario. Abrams, qui est un peu occupé en ce moment avec le neuvième Star Wars, ne réalisera pas mais agira en tant que producteur.

Pour rappel, voici le scénario de Your Name :

Mitsuha et Taki sont deux lycéens. La première vit dans un village rural et empreint de traditions. Le second est un jeune urbain évoluant dans le vibrant Tokyo. L’un comme l’autre vont se mettre à « rêver » de la vie de l’autre. Encore plus étrange, ils seront entièrement aux commandes jusqu’au soir laissant son partenaire sans aucun souvenir de ce qui se sera passé ce jour-là, avec tous les quiproquos que cela peut entraîner dans leurs relations sociales respectives. En résumé, ces deux jeunes Japonais échangent régulièrement leurs corps sans trop savoir pourquoi, ce qui provoque les situations cocasses que l’on imagine assez aisément.

Voir les Etats-Unis adapter des œuvres japonaises dans son pays n’est pas nouveau : Dragon Ball, Ghost in the Shell, Egde of Tomorrow, Death Note… Le fait est que si une oeuvre nippone jouit d’un petit succès à l’international, elle séduit toujours un public de niche. Adapter une oeuvre permet ainsi de cibler un plus large public, souvent imperméable à la culture japonaise.

L’opération semble néanmoins risquée avec Your Name, dont l’histoire est très ancrée dans la culture japonaise.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
    1. oh si si t’inquiète je vois bien un couple une renois et un blanc (cota) qui vont se foutre en l’air avec un morceau de sain ou de bite qu’on voit de temps en temps pour attirer le bof et le reste du bouche trou scénaristique sans intérêt car c’est pas ça qui fait vendre, merci les US

  1. Qu’il crève ce fils de pute, qu’il aille adapter une merde gréco-romaine de l’an 2 mais qu’il ne saccage pas ce bijoux !!!!!!

Les commentaires sont fermés.

Mode