Passer au contenu

Die Hard 6 toujours en développement, la production cherche un John McClane jeune

Len Wiseman, le réalisateur du quatrième Die Hard l’a confirmé, le nouvel opus de la saga de John McClane est toujours d’actualité. “En développement actif” selon…

Len Wiseman, le réalisateur du quatrième Die Hard l’a confirmé, le nouvel opus de la saga de John McClane est toujours d’actualité. “En développement actif” selon les dires de l’américain de 44 ans, ce Die Hard 6 sera un mélange entre prequel et suite des derniers épisodes. On y retrouvera donc Bruce Willis dans la peau d’un McClane âgé de 60 ans tandis qu’un autre acteur, plus jeune, est recherché pour incarner le policier lorsqu’il en avait entre 20 et 30. L’objectif est en fait de mêler deux histoires avec un ennemi commun. En clair, une menace du passé resurgira dans le présent.

Qui pour interpréter John McClane jeune ?

Cela faisait un petit moment qu’on avait pas entendu parler du projet. Mais Len Wiseman, qui reprend donc les rênes pour réaliser cet épisode après le très mauvais “Belle journée pour mourir” nous confirme que le “développement est très avancé” . Comprenez ici, l’écriture du scénario est terminée et la production cherche désormais à finaliser le casting avant de démarrer le tournage. Et pour le réalisateur, trouver un bon John McClane jeune est primordial : “Ce choix de casting est crucial.” confirme-t-il. Il faut avouer que trouver un John McClane jeune, qui ressemble au Bruce Willis de Piège de Cristal, tourné en 1987, sera chose ardue.

Len Wiseman explique également pourquoi il ressent la volonté d’explorer le passé de ce personnage phare du cinéma d’action :

Ce n’est pas un super-héros comme on en voit partout. C’est très intéressant de donner une idée au spectateur de comment tout à commencé pour McClane. Déjà dans le premier épisode, il a un sacré bagage émotionnel, sa situation personnelle est au plus mal, notamment avec sa femme. C’est quelqu’un d’amer. Son capitaine le déteste et ne veut pas qu’il revienne à New-York. Mais qu’est-ce qui a causé tout cela ? Pourquoi était-il déjà ce type de mec ?

Voilà les questions auxquelles le réalisateur veut répondre. On devrait donc avoir un John McClane de 25 ans pour ce film. Reste à trouver son interprète. Et pourquoi pas un retour de Joseph Gordon-Levitt, comme dans Looper ?

Dans Looper, Joseph Gordon-Levitt interprétait Bruce Willis jeune

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. McLane était le flic surdoué mais ordinaire qui tombait au mauvais moment. C’était le principe même de la trilogie.
    Que Wiseman arrête avec ses conneries de vouloir raconter le passé de cette icône du cinéma d’action. Le studio veut juste rebooter la saga avec un acteur jeune pour se débarrasser de Willis et de l’image gênante du nanard qu’a été Die Hard 5. Et Wiseman est le parfait yesman sans talent pour ça.
    Si ils respectaient un minimum la saga, ils auraient appelé McTiernan et se seraient tenus au projet initial de reformer le tandem McLane/Zeus en localisant l’action à Tokyo. Ça aurait fait un parfait au revoir.

  2. Reformer le tandem McClane/Zeus en localisant l’action à Tokyo est une connerie déjà Zeus est un civil qui si faisait équipe avec McClane dans le 3 c’est qu’il était tombé au mauvais endroit au mauvais moment et ensuite pourquoi Tokyo ? L’idée d’envoyer McClane dans un autre pays est une très mauvaise idée que ce soit en Russie, au Japon ou en Allemagne ! Par contre qui pour interpréter John McClane jeune ? Bruce Willis retouché en CGI (ou Image de synthèse si vous préférez), car prendre un autre acteur est un très mauvaise idée donc, au lieu de vous casser le cul à trouver un acteur qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Bruce Willis et qui a environ 25 ans rajeunissez Bruce Willis en CGI comme la CGI à déjà rajeuni Arnold Schwarzenegger dans Terminator Genisys, Carrie Fisher dans Rogue One, Patrick
    Stewart et Ian Mckellen dans X-men 3, Johnny Depp dans Pirates des
    Caraïbes 5

Les commentaires sont fermés.

Mode