Passer au contenu

Première bande-annonce inquiétante pour le nouveau long-métrage d’Alex Garland (Ex machina) : Annihilation

C’est une nouvelle fois la science-fiction qu’explorera le réalisateur anglais avec Annihilation, histoire adaptée du roman éponyme de Jeff VanderMeer, paru en 2014. Le roman de…

C’est une nouvelle fois la science-fiction qu’explorera le réalisateur anglais avec Annihilation, histoire adaptée du roman éponyme de Jeff VanderMeer, paru en 2014.

Le roman de l’Américain a d’ailleurs remporté le prix Nebula du meilleur roman en 2014, ainsi que le prix Shirley-Jackson, qui récompense des ouvrages de suspense et d’horreur psychologique. Sur la même base que le livre, Le film racontera l’expédition d’un “nouveau” groupe de chercheurs dans une zone abandonnée nommée Area X, afin de découvrir le(s) mystère(s) qu’elle cache. “Nouveau” car toutes les autres expéditions se sont soldées par des disparitions, des suicides ou de graves maladies. Cette première bande-annonce annonce en tout cas une atmosphère très singulière.

Le casting pour cette adaptation est intéressant puisque Natalie Portman, Jennifer Jason Leigh, Tessa Thompson et Oscar Isaac (un des rôles principaux dans Ex Machina) joueront les premiers rôles. Voici donc cette première bande-annonce ; le long-métrage débarquera dans nos salles le 7 mars 2018.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Bande annonce intrigante et intéressante ! En tout cas ça semble annoncer quelque chose d’assez différent de ce qu’on a l’habitude de voir, et ça c’est un très bon point !

    1. Tout à fait d’accord avec toi.. Déjà que Ex Machina était fort intéressant dans sa forme, celui là à l’air encore beaucoup intriguant…:-)

  2. M’ouais et personne ne rapproche ce scénar à celui de Sunshine du même Garland d’ailleurs ? Un vaisseau/zone abandonné, équipage mystérieusement disparu/équipage suicidé, suspense horreur psychologique dans l’espace, etc.

Les commentaires sont fermés.

Mode