La nouvelle console aura pour objectif de faire tourner les vieux jeux Atari (une pelleté d’anciennes gloires sera d’ailleurs pré-chargée sur la machine) autant que de nouveaux titres. Les studios de développement qui travaillent en ce moment sur la machine seront connus en temps voulu, précise Atari. Exploitée par Linux et avec un processeur AMD et les technologies Radeon sous le capot, l’Ataribox se voudra en outre polyvalente : en plus de faire tourner des jeux, elle proposera des services de streaming et du multimédia.
Sous la barre des 300 dollars
Atari lancera sa campagne de financement participatif sur Indiegogo cet automne, ce qui lui donnera de la visibilité sur les attentes des joueurs et la population concernée par sa nouvelle machine autant qu’une certaine sécurité financière. Atari a annoncé dans son communiqué avoir reçu 90 000 inscriptions sur le site officiel pour avoir des informations sur la console.
Le lancement global est lui espéré au printemps 2018. Dernier détail mais non des moindres : son prix, estimé entre 249 et 299 dollars (entre 210 et 255 euros environ), suivant les éditions et la mémoire qu’embarqueront les modèles.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Flop assuré.
Et beh, pour une sortie qui arrive vite je sais pas ce qu’ils ont en tête niveau marketing pour faire accepter au marché une nouvelle console de 300$ d’un éditeur quasi oublié, mais ils ont intérêt à avoir des arguments en béton armé.
Ca sent la machine pour jouer sous android, avec en plus un émulateur atari.
Linux sur AMD/ATI c’est un peu flou. Peut-être que lorsque la campagne de financement sera lancée on en saura plus sur ce qu’elle contient réellement. Pour les éditeurs, ces infos suffisent pour dire que les portages seront simples (voire invisibles), donc on peut espérer des jeux récents. Perso je lui laisse une chance.
Exploité par linux avec un processeur AMD. Une steam machine-like low cost…