Passer au contenu

James Cameron explique comment il va tourner les suites d’Avatar et présente les nouveaux acteurs

C’est fait ! Après des années d’écriture, le tournage des suites d’Avatar a enfin commencé ! Ainsi, James Cameron revient derrière la caméra pour mettre en boîte Avatar 2, 3, 4 et 5. Il explique comment il va s’y prendre.

avatar-sully
Jake Sully sur Pandora

Deux par deux

Le réalisateur canadien a en effet accordé un long entretien à The Hollywood Reporter et donne des détails sur les suites tant attendues de son film de 2009. Les suites d’Avatar seront tournées à Los Angeles dans une seule et même production. Mais il y a une astuce pour tourner quatre films en un sans pourtant tous les tourner en même temps.

Avatar 2 et 3 seront “capturés” ensemble et puis passeront en post-production chacun à leur tour. Puis nous revenons pour “capturer” le 4 et le 5. Ils sont tous écrits et sont tous prêts au niveau du design, donc le jour où Avatar 3 sort, on a juste à revenir et à commencer la capture de mouvement sur le 4 et le 5. C’est le plan, donc c’est plutôt une structure en deux par deux.

Ainsi, Cameron ne battra pas le record de Peter Jackson qui a tourné (deux fois) trois films en même temps, mais cela n’enlève rien au travail de titan qui l’attend. Un travail qui nécessitera un milliard de dollars, ce qui fait de ce tournage le plus cher de l’histoire du cinéma avec celui d’Avengers 3 et 4.

Une nouvelle génération

En marge de cette interview, Entertainement Weekly dévoile également la toute première image d’Avatar 2. Une photo, non du film, mais des nouveaux jeunes acteurs qui rejoignent l’aventure. Des enfants qui incarnent des Na’Vis. Certains sont les enfants de Jake et Neytiri, les héros du premier film (qui seront aussi présents), d’autres des membres de la tribu Metkayina, qui aura un rôle clé dans l’histoire. Le seul enfant humain est Jack Champion, le troisième en partant de la droite.

Cameron évoque en eux la future génération de Pandora et précise qu’ils seront présents pour les quatre films. Il indique également que la présence d’enfants donnera une nouvelle impulsion à l’univers.

Avatar 2 sortira dans les salles en décembre 2020 et Avatar 3 en 2021. Avatar 4 arrivera en 2024 et le 5 en 2025.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. “Le seul enfant humain est Jack Champion, le troisième en partant de la droite.” … On dis pas “une enfant” quand c’est une fille ?

  2. “Le seul enfant humain est Jack Champion, le troisième en partant de la droite.” …On ne dit pas le “deuxième” quand on est placé en seconde place ??

    1. Second c’est quand y’en a plus d’autres derrière. Second sur une course avec 2 participants par exemple. Mais ce n’est pas obligatoire selon l’académie FR

      1. D’ailleurs, on dit seconde pour le premier niveau de classe au lycée, faisant suite à 3ème (dernier niveau du collège) alors que normalement il n’y a rien après (ou avant, ça dépend comment on raisonne) après la seconde.

  3. Il se rendent compte que le premier avatar aura plus de 10 ans en 2020 ? Les suites n’auront plus du tout le côté révolutionnaire et pionnier du 1, les jeunes d’aujourd’hui en ont vu d’autres… et les “vieux” dont je fais partie n’auront aucune nostalgie pour un film qui n’a quand même pas marqué les esprits tant que ça, n’est pas vraiment culte ni ne dispose d’une fan base active et passionnée. Je lui prédit un bide à la hauteur du milliard investi, le 4 et 5 ne sortirons pas.

      1. Non je suis d’accord avec toi, Avatar n’est pas un foilm foufou. Alors ouai y’est joli mais sinon l’histoire est bateau. Et il n’y a aucune hype autour de ce film.

  4. donc soit vous savez pas compter, soit vous êtes comme Son Goku enfant et ne savez pas la différence entre un garçon et une fille

    1. Ça n’a rien à voir avec un teenage movie…

      Par contre, y a quand même des chances que ça soit bien nul à mon goût aussi oui. Déjà que je n’ai rien trouvé de bon dans le premier opus hormis son avance technique époustouflante à l’époque (avantage qu’ils auront bien du mal à rééditer je pense).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode