C’est une demande à laquelle Netflix a mis du temps à répondre, la plateforme a d’abord assuré que le mode hors ligne n’arriverait « jamais », avant de le proposer 2 ans plus tard, sur mobile, certainement sous la pression des utilisateurs.
Désormais, quoi que décide Netflix à l’avenir, vous pourrez regarder vos films et séries favoris même perdu au fin fond de la Dordogne. Des shows piochés chez Netflix, mais aussi sur à peu près n’importe quel autre service similaire : Amazon, Hulu et HBO.
Amazon, CBS, Hulu, HBO, Netflix disponible en mode hors ligne
L’application PlayOn Cloud est disponible sur Android et iOS et permet d’enregistrer et de télécharger plusieurs contenus disponibles sur ces différentes plateformes et les regarder à tous moments et n’importe où.
Et une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, The Next Web précise qu’il est également possible de télécharger du contenu depuis YouTube, Yahoo Views (Brooklyn Nine-Nine, Scandal, Saturday Night Live), CBS (Young Sheldon, Star Trek : Discovery), PBS, CW (Supergirl, Arrow, The Flash), ABC (Designated Survivor, Murder), NBC (This is Us, The Voice ou la nouvelle saison de Will & Grace) et Fox (Gotham, Lethal Weapon, Empire).
Trop beau pour être gratuit
Mais, parce qu’il fallait bien un mais : cette application est payante. Enfin, son téléchargement est gratuit depuis le Play Store ou l’App Store, mais chaque enregistrement de contenu est facturé 0,99 dollar, il existe néanmoins des pack de téléchargement et forfaits à partir de 0,20 dollar (150 crédits, 0,20 dollar par crédit, coûtent 30 dollars, le détail ici). De quoi se constituer une petite bibliothèque de contenu à peu de frais.
D’autant que le mode hors ligne de Netflix n’est pas « complet » : comprenez que tous les contenus proposés par Netflix ne sont pas disponibles au téléchargement et qu’ils ont une date d’expiration. Contrairement à PlayOn où tous les contenus de ces plateformes sont disponibles et accessibles à tout moment sur votre appareil (et sont supprimés du cloud au bout de 30 jours).
Pour ceux qui trouvent cela trop beau pour être vrai, enfin légal surtout, PlayOn assure agir en toute légalité. Dans un billet de blog publié en octobre 2016, PlayOn précise que son logiciel est « légal et protégé par les mêmes lois qui permettent aux consommateurs d’utiliser un DVR (un magnétoscope numérique) pour enregistrer le contenu diffusé ».
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Letflix carrément ^^
Bah oui. D’ou l’expression Letflix & Chin
Mais, ca ajoute quoi de plus à Netflix, vu qu’ils le proposent déjà sur leurs apps ? (pas sur toutes les séries, certes… Mais j’imagine que PlayOn ne peut récupérer que les contenus téléchargeables également sur Netflix…)
Bein, si c’est plus cher, c’est que c’est mieux, non ?
Aaaaaaaaaaaaah… C’est pour ça que les gens achètent l’iPhone, alors ? 😀
Il semblerait, au vu de l’article, que TOUT soit téléchargeable, à la manière d’un “magnétoscope” qui enregistre le flux.
Effectivement, j’ai mal lu l’article… Au temps pour moi
Pas de problème, l’ami.
En France, ce n’est légal que si ils ont acheté ou racheté les droits de diffusion.
Oui, c’est bien comparable a une personne lambda qui enregistre un film qui passe a la télé : il a le droit de l’enregistrer, il n’a pas le droit de diffuser et encore moins de revendre le film enregistrer a ses voisins.
Donc c’est complètement illegal, c’est hors de prix, ca marche pas, ya des options en moins, et ca ne fonctionne pas en france … tout un programme.
et surtout ca risque de tomber alors que certains auront payés !
il y avait deja eu un essai qui etait tombe en france et meme aux us…
a suivre mais bon