Yoda entre dans l’histoire
C’est le New York Times qui rapporte la chose. Dans le nouveau manuel scolaire saoudien est affichée une photo iconique dans le pays. Une photo où l’on voit Fayçal ben Abdelaziz Al Saoud (alors ministre des Affaires étrangères) en train de signer la charte de l’ONU en 1945 à San Francisco. Néanmoins, en regardant de plus près, nous voyons maître Yoda veiller attentivement sur la signature.
Un détournement qui ne fait pas rire le ministère qui a affirmé avoir corrigé l’erreur dans une prochaine version. Néanmoins, l’erreur va coûter cher, puisque l’ancienne version devrait être retirée des écoles. De même, une enquête a été lancée pour trouver le ou les responsables.
Un détournement anodin
Voir Yoda aux côtés de l’homme amené à devenir roi d’Arabie Saoudite (de 1964 à 1975) peut prêter à sourire. Elle est l’oeuvre d’un jeune artiste originaire de Riyad qui place des icones de la culture américaine dans des photos historiques.
Contacté par le New York Times, Shaweesh indique être l’auteur du photomontage, mais ne sait absolument pas comment il s’est retrouvé dans les manuels scolaires. Lorsqu’il a incrusté Yoda dans la photo, il voulait appuyer la sagesse du futur roi en plaçant le maître Jedi à ses côtés. Il ne se doutait pas une seconde qu’il allait entrer dans les livres d’histoire… littéralement.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Hahaha génial! XD
Mortel xD
the charter you are going to sign but entuber you are going to make you
Ce génie ! xD