Faire voler des drones-hélicoptères autonomes capables d’embarquer un passager était une des ambitions de la ville de Dubai pour cet été. Si les habitants de Dubaï ne devraient pas pouvoir utiliser ce service avant un petit moment, plusieurs constructeurs s’activent pour être les pionniers de la ville de demain. Comme Ehang 184, Volocopter compte bien se faire une place au soleil.
Imaginer la ville de demain
La société allemande a (re)présenté ce lundi son Volocopter, un appareil pourvu de 18 hélices pouvant embarquer deux passagers. L’engin automatisé a effectué un vol de 5 minutes, 200 mètres au dessus du sable, lancé (en appuyant sur un bouton) par le Prince héritier de Dubaï lui-même, Hamdane ben Mohammed Al Maktoum. Un court vol de prestige qui se veut un préambule à une démocratisation du service. À l’horizon de dix ans, l’objectif est de pouvoir proposer des voyages de 30 minutes, et de faire venir à soi l’engin via une simple application, à la manière d’un Uber.
Volocopter lui, avance aussi. La société allemande a dévoilé ce nouveau modèle il y a quelques mois, un hélicoptère bi-place pouvant couvrir 27 kilomètres de trajet à une vitesse de croisière de 50 kilomètres à l’heure. Sa mise sur le marché est espérée en 2018. Sur ce créneau, l’Allemand sera aux prises avec notamment Airbus, qui compte produire des voitures volantes dès 2021.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je crois que le gentilé de Dubaï c’est “Dubaïotes”
Mdr, des bédouins avec de la technologie futuriste, le monde par vraiment en sucette.
Oui ça part en sucette complet, y’a même des chimpanzés qui utilisent internet et qui commentent maintenant….
Pourquoi tu te vexe ? Est ce que le mot bédouin est devenu une insulte ?
Nan mais de toute façon ils font que voler, pire que les chinois. Il ont jamais rien fait de nouveau en physique en chimie… Et en mathématique n’en parlons pas !
C’est vrai même le Zéro c’est pas eux c’est l’inde. (No joke enfin sauf pour le cote mathématique).