IL sera de retour
Ça est divisé en deux parties. La première se déroule alors que nos protagonistes sont enfants et découvrent l’existence d’un clown maléfique. Dans ce nouveau film, elle se déroule dans les années 80. La deuxième partie se déroule quant à elle trente ans plus tard (aujourd’hui, donc) et met en scène nos héros revenant dans leur ville natale pour régler le problème clownesque.
Warner et New Line n’ont pas commandé les deux films d’un coup, pour éviter deux fours d’affilés si le succès n’était pas au rendez-vous. Mais le film marche, cartonne même, les deux studios ont annoncé le lancement de la production de Ça 2 et ont fixé la date de sortie au 6 septembre 2019, pile deux ans après le premier volet, donc.
Gary Dauberman, le scénariste du premier volet, va rempiler pour donner vie à cette deuxième aventure. Le talentueux réalisateur argentin Andrés Muschietti va bien évidemment rempiler, au contraire du casting. En effet, les enfants vont laisser la place à des adultes dans la suite de l’adaptation.
On se donne donc rendez-vous dans 23 mois. En attendant, évitez les clowns.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Vu que le 2 est bourré de flash-back les enfants vont sûrement rempiler
Je serai curieux de savoir que sera le casting des personnages adultes ;?
Aurons nous droit à des stars ou à d’illustres inconnus,
“ça” de 2017 ressemble à un mauvais “stranger thing” avec 1 (ou 2 ?) acteurs issus de la série histoire de mieux faire passer la pilule.
Encore une fois les studios hollywoodiens ont essayé de recréer un succès (justifié) qu’ils n’ont pas compris, et les critiques de ciné complètement hystériques ont juste encore une fois sur vendu un truc qui ne le méritait pas.
Bon au moins ça n’est pas aussi gênant qu’avec le remake de Ghost Buster ou encore le nanard Ultime qu’a été Wonder Woman où la presse activiste avait tenter de la manière la plus grotesque qui soit de faire passer ces 2 bouses pour des chefs d’oeuvre.
Moi j’aime ça
Ou alors stranger things ressemble à “ça” de 1980.
Sinon j’ai bien aimé ce remake, loin d’être parfait mais loin d’être mauvais.
Je te trouve à côté de la plaque le remake est excellentissime de par son casting la façon dont c’est filmé et l’espèce de poésie macabre qui se dégage du film. A un moment donné faut arrêter de mettre tous les remakes dans le même panier. Ghost buster est pire que wonder woman pour ma part sinon…