Contrairement à Facebook, les chiffres d’adhésion à Twitter stagnent et la firme essaye d’enrayer le phénomène depuis un moment. Comme beaucoup de géants du net, le réseau social se projette vers les pays émergents comme l’Inde, la Chine ou le Brésil pour essayer de séduire de nouveaux utilisateurs. Bien que l’internet s’y démocratise, il reste limité dans de nombreuses régions.
L’entreprise estime que cette nouvelle version permet de réduire l’utilisation des données de 70 %. Un avantage principalement obtenu par la mise en place d’aperçus pour les images postées, au lieu de clichés entier. Le site web ayant connu le succès, Twitter a décidé de développer une application similaire sur Android. Cette dernière est actuellement testée aux Philippines. Elle ne risque pas d’occuper trop d’espace dans les smartphones, puisqu’elle ne pèse que 3 Mo.
Twitter espère que cette alternative “Lite” séduise en particulier l’Inde, qui compte 1,3 milliard d’habitants et où Internet se développe rapidement. De quoi booster sérieusement sa base d’utilisateur, aujourd’hui estimée à 328 millions de personnes.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.