A new #SuperMarioRun update arrives 29/09, including a new world, new mode, new playable character, and more! pic.twitter.com/YuNb064EBk
— Nintendo of Europe (@NintendoEurope) 23 septembre 2017
Nouveau personnage jouable (Daisy), nouveau monde (World Star) et nouveau mode de jeu (Remix 10) sont au menu. Pour l’occasion, et du 29 septembre au 12 octobre prochain, Super Mario Run sera vendu à 5 euros et 49 centimes au lieu de 9,99 euros pour la version complète. On rappelle qu’il est toujours possible d’essayer le jeu gratuitement, et de se décider ensuite pour l’achat complet.
To commemorate the upcoming #SuperMarioRun update, the full game will be available for £4.99/€5.49 starting 29/09 until 12/10. pic.twitter.com/Umhx9RJkWX
— Nintendo of Europe (@NintendoEurope) 23 septembre 2017
Un premier essai concluant
Téléchargé 150 millions de fois à date du 1er mai dernier, Super Mario Run est un premier essai intéressant (Miitomo, mis à part) pour Nintendo sur le marché du mobile. Si le runner s’est montré de très bonne qualité, son paywall à 10 euros a fait grincer des dents. De quoi donner matière à réfléchir à Nintendo pour la suite en terme de tarif. De même, si le taux de conversion gratuit/payant (autour des 3% quelques semaines après sa sortie sur iOS) n’est pas extraordinaire, il a permis à Nintendo d’engranger quelques dizaines de millions de dollars en même temps que de tester le marché mobile.
Reste à voir si Nintendo va pouvoir tenir le rythme qu’il convoitait sur ce support, à savoir de publier 2 à 3 titres mobiles chaque année à partir de 2017. Si Fire Emblem Heroes a pris la suite de Super Mario Run en février dernier, on attend en revanche des nouvelles d’Animal Crossing, espéré dans un premier temps pour 2017, et les autres jeux qui composeront le catalogue de l’année à venir (quid d’un titre mobile The Legend of Zelda ?).
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