“Nous mettrons fin à leur petit show”
Ainsi, Escobar frère a accordé une interview à The Hollywood Reporter dans laquelle il affirme, par exemple, “détenir le copyright sur tous les noms [de la famille] ainsi que sur la marque ‘Narcos’” . En clair, c’est sans son accord que la plateforme de vidéos en ligne produirait, créerait et diffuserait la série du même nom. On peut notamment lire : “Si nous ne recevons pas l’argent, nous mettrons fin à leur petit show” .
Il faut remonter à 2014, lorsque Netflix annonçait le lancement de la série Narcos traitant du cartel colombien de Medellín, dirigé par Pablo Escobar, pour voir Roberto De Jesús créer “Escobar Inc.” . Cette entreprise californienne n’avait qu’un unique but : faire en sorte que l’on ne puisse pas aborder l’histoire de son petit frère et de sa famille sans son consentement. Mais l’entreprise américaine ne l’a jamais contacté. Ainsi, en juillet 2016, il leur a demandé la modique somme d’un milliard de dollars. Pour la petite histoire, Escobar frère officiait comme comptable et même “Chef des tueurs” pour le cartel de Pablo. En 1993, lorsque son petit frère a été tué, il a été arrêté et envoyé en prison. Il y est resté dix ans et est même devenu “partiellement aveugle et sourd à cause d’une lettre piégée qu’il a reçue en prison” .
“Netflix serait avisé de recruter des tueurs à gages”
À 70 ans, il n’a néanmoins pas perdu ses réflexes. Il affirme ainsi dans The Hollywood Reporter : “Netflix a peur. Ils nous ont envoyé une longue lettre pour nous menacer. Et maintenant, nous discutons par avocats interposés pour obtenir le milliard de dollars que nous réclamons.” Mais Roberto De Jesús ne s’arrête pas là. Profitant de l’occasion qui lui est donné, il évoque également l’assassinant du fixeur en repérage pour la quatrième saison de Narcos dans l’Etat de Mexico. Et distille quelques conseils à Netflix : “Si vous êtes intelligent, vous n’avez pas besoin d’arme. Dans le cas contraire, vous n’avez pas le choix. Mais alors, Netflix serait avisé de recruter des tueurs à gages pour protéger son personnel.” Ambiance, ambiance…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Autre série qui est sortie dernièrement mais en angleterre : BRITTANIA .
C’est censé se passer sous l’empire romain durant l’antiquité .
Sauf qu’il y a un souci .
Brittania à cette époque était l’armorique actuelle c’est à dire le finistère , les côtes du nord , le morbihan , Ille-et-Vilaine et la loire inférieur .La bretagne française .
En fait si cette série fait référence à l’angleterre elle devrait se nommer : BRITTIA .
Maintenant est ce que les anglais font cette erreur par méconnaissance culturelle c’est possible …
c’est quoi le rapport ?
Qu’est ce que tu racontes ?
Je n’ai rien compris.
Je… Wat ?
Plata o plomo netflix! ^^
Bon chance *voix de taken*
Mdr
Pourquoi il est pas en prison lui ?
Alors moi je comprends qu’il réclame des droits d’exploitation. On ne peut pas faire une série ou un film sur des faits réels impliquant des personnes physiques encore en vie (et sans descendant) sans l’accord des intéressés. C’est pas la fête.
Maintenant, est-ce que ça vaut 1 milliard, je ne crois pas. Il est trop gourmand. Et quand on sait les millions de dols qui ont été bouffé par des rats parce qu’ils stockaient leurs biftons dans une pièce délabré on peut pas être aussi radin.
Son frère est responsable de la mort de centaines de personnes il a pas à la ramener
pour moi sa résume tous !
Et limite lui aussi. Alors c’est pas un aveugle cul de jatte manchot bossu qui va nous faire peur, NON MAIS SÉRIEUX MEC TU ES UNE PUTAIN DE MADELEINE ET TU NOUS DEMANDE 1 MILLIARD. NIQUE BIEN TA MERE.
C’est lié? Si on suit ta logique on enterre Escobar, à tous les sens du terme, et on essaie pas de se faire du pognon sur ce qu’il a fait dans sa vie .Et c’est exactement ce que fait Netflix.
S’il avait été un gentil père de famille sans histoires je doute que la série ait connu ce succès.