Passer au contenu

Pixelbook : un ordinateur Chrome OS très haut de gamme à venir chez Google

Le 4 octobre sera une journée bien chargée pour Google. Le moteur de recherche doit dévoiler ses nouveaux smartphones Pixel 2 et Pixel 2 XL… mais…

Le 4 octobre sera une journée bien chargée pour Google. Le moteur de recherche doit dévoiler ses nouveaux smartphones Pixel 2 et Pixel 2 XL… mais ce n’est pas tout. L’entreprise a une surprise dans sa manche !

Et cette surprise, c’est… un nouveau Chromebook. Attention, pas n’importe quel Chromebook, puisque le Pixelbook respectera ses glorieux aînés de la gamme Pixel. Avant d’être une marque de smartphones, Pixel regroupait en effet des Chromebook très haut de gamme et ce futur modèle ne dérogera pas à la règle.

De la puissance cher payée

On sait encore peu de choses sur le Pixelbook, si ce n’est qu’il s’agira d’un ordinateur portable capable de se transformer en tablette. Un hybride donc, que l’on pourra utiliser avec un stylet spécifique baptisé assez justement Pixelbook Pen. Il sera sensible à la pression, et il ne devrait pas présenter de latence.

L’ordinateur s’annonce sobre dans son design, et il devrait intégrer les derniers composants les plus puissants puisque les prix débutent à 1.199 $ pour la version 128 Go, jusqu’à 1.749 $ pour 512 Go (une option 256 Go sera proposée à 1.399 $). C’est très cher pour un appareil sous Chrome OS, mais le Pixelbook fera office d’écrin pour le système d’exploitation de bureau de Google, comme l’étaient ses prédécesseurs.

En tout cas, ce Pixelbook pourrait bien donner des envies à tous ceux qui en ont soupé de macOS ou de Windows.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. J’ai acheté un chromebook pour ma mère. Au départ ce n’était que pour consulter ses mails et aller sur Internet, c’était donc un choix rationnel. Les ennuis ont commencé quand elle a eu besoin d’imprimer (possible mais galère à configurer) ou d’enregistrer et de lire des documents. Je voyais le chromebook comme une tablette avec un clavier mais la plupart des gens y verront un PC… ce qu’il n’est pas !

  2. On n’a pas besoin d’un Chromebook pour lâcher macOS ou Windows.
    Il y a des distributions GNU/Linux d’une grande maturité, comme Ubuntu, Fedora ou KDE Neon, qui font très bien le job!

    Pour les curieux, essayez les en machines virtuelles dans VirtualBox

    1. Ubuntu est installable sur les Chromebook sous processeur Intel avec Crouton, qui permet d’ailleurs d’utiliser les deux systemes conjointement (fullscreen avec une manip clavier pour switcher entre les deux ou une fenêtre sous ChromeOS) 😉

  3. Le Chromebook devait être l’ordinateur low cost avec un OS gratuit qui devait faire oublier les PC..et finalement il finit par venir sur le terrain des Surface de Microsoft…Au final, les Chromebook ne concurrencent les ordinateurs sous Windows que sur l’OS et pas sur les prix…Comme quoi Google n’est pas forcément l’entreprise qui révolutionne le monde du PC, qui a encore des belles années devant lui.

  4. Lâcher son Macbook pour un truc comme ça faut le vouloir quand même… Google lâche ses produits au bout de 2 ans pendant qu’Apple met à jour ceux qui sont sortis avant 2010…

  5. Il y a les ultrabook sous Windows ou une distri, les surface pro ou les MacBook mais svp n’achetez pas ce truc, qu’elle est l’utilité d’une machine à 1700 € sous chrome OS !

  6. On peut acheter un chromebook à 300 euros très rapide pour surfer et pour démarrer. A ce prix là c’est pas la meme merde que sous Windows.

Les commentaires sont fermés.

Mode