Passer au contenu

Récupérer les acteurs d’Incassable, le challenge de M. Night Shyamalan pour Glass

Le challenge du cinéaste américain est ardu ; pour que son Glass sonne comme une suite naturelle d’Incassable et de Split (notre critique), il doit réussir à récupérer les acteurs des deux longs-métrages, sachant qu’Incassable a maintenant 17 ans.

Split

Mais selon The Hollywood Reporter, le réalisateur avance bien. Spencer Treat Clark et Charlayne Woodard reprendront le rôle qu’ils avaient dans Incassable. Le premier incarnait Joseph Dunn, le fils de David Dunn (Bruce Willis) alors que Charlayne Woodard jouait la mère d’Elijah (Samuel L. Jackson). À noter que la très talentueuse Anya Taylor-Joy, héroine de Split en tant que Casey Cooke, est confirmée au casting de Glass. Bruce Willis et Samuel L. Jackson seront bien évidemment aussi de la partie, ainsi que James McAvoy, excellent dans Split.

Produit avec 9 millions de dollars, Split en a généré presque 277 (millions, de dollars). C’est donc un des très beaux succès de ce début d’année. Son intrigue et celle d’Incassable se rejoindront en 2019 pour boucler une trilogie très attendue des amateurs du réalisateur américain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. A l’exception de la scène de fin j’ai encore du mal à comprendre le lien entre les deux films.
    Je dois dire que je n’ai pas revu Incassable depuis longtemps.
    Quelqu’un peut-il m’expliquer ?

    1. D’après ce que j’en comprends, Bruce Willis est censé être un archétype de “super-héros”, dans “Incassable”. Or, James McAvoy, dans “Split”, joue un peu un “super-vilain”, dans sa forme de monstre. Je suppose que c’est ça, le lien, le combat du gentil contre le méchant ? Avec Samuel L. Jackson qui tente de le convaincre de suivre son rôle de gentil, qui servirait donc de guide en quelque sorte ? J’en sais rien, mais je l’imagine comme ça.

      1. non, Samuel L. Jackson débute bien comme un “guide”, mais le final dévoile que c’est également un “vilain” !

        1. Ben oui si mes souvenirs sont bons, le twist final est que Jackson est la nemesis dont Willis à “besoin”.

          Ceci n’est pas un vrai spoiler vu la fiabilité de l’info haha

Les commentaires sont fermés.

Mode